TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar xav-stargate » 14 Oct 2011 17:48

L'équipe TV : Un chaîne d'info sport ne ferait pas de mal, même si je pense quel ne trouvera pas un très fort public. (Oui il faut pas oublié que c'est une chaîne d'INFO sur le sport et pas une chaîne de sport).

RMC Sport : Pareil que pour L'équipe TV, mais si il en fallait une des 2 je choisirai RMC Sport, tout simplement car elle a du savoir faire avec le sport (La radio RMC) et avec l'info (BfmTV et BfmBuisness).

LCI : Non et non, BFMTV et I>TELE suffise largement ! En plus maintenant qu'elle n'est plus "au bord de la mort" il n'y a aucune raison qu'elle fasse partie de la TNT gratuite !

TV breizh : Un chaîne généraliste... Encore ? Non plus !

M6 Famille : Pourquoi pas sa changerai.

Canal 20 : Des fictions de "qualités" serait pas mal.

Paris première : Je regarde les pages en clair et je me dit que sa ne ferait pas de mal de la voir en gratuite !

Chérie HD : Je ne serait pas un des spectateurs c'est sur !

Nostalgie TV : Pareil que au dessus !

NatGéo : 10000% POUR

IDF1 :
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar Ludo_88 » 15 Oct 2011 00:30

Cyril16 a écrit:France 4 et France 5 sont, depuis une semaine, proposées en HD sur certaines box ADSL, dans les offres TV, comme chez Free, SFR et Orange.
France 3 l'est déjà depuis un moment.

Pour la TNT, c'est une toute autre histoire... hélas !

Pourtant, la migration des régies finals en HD a été faite dans ce but...

Le CSA parle de 6 nouvelles chaines, certes, mais HD ! Cela n'exclue pas des chaines déjà existantes en SD.

Il était promis FR3 et FR5 pour la fin de l'année 2011, elles pourraient très bien intégrer ces 6 nouvelles chaines.

A moins que cela se passe comme France Ô, qu'elles arrivent du jour au lendemain sans prévenir, étant déjà prévues à part.

En tout les cas, a titre perso, pour les évènements sportifs de Fr3 (Rolang Garros, Tour de France, J.O.) et les reportages de Fr5, ces deux chaines méritent prioritairement la HD à mon goût.

Mais bon, d'ici la fin 2012, le gouvernement peu changer, le CSA aussi. A l'origine de la TNT, quand le gouvernement était de l'autre bord, il était prévu toutes autres chaines de TV, plus thématiques. Le CSA a changé, et les chaines de la TNT aussi. Alors... :?
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 21 Mai 2009 17:41

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar Juste Juju » 16 Oct 2011 09:38

xav-stargate a écrit:IDF1 :
C'est sur que cela se passe de commentaire ! <----
Juste Juju
 

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar Chtinico » 16 Oct 2011 15:12

Bonjour,

On le voit avec les précédents messages, tout ce qu'on aura avec ces "nouvelles" chaines, c'est du réchauffé, du bas de gamme (voire du sous produit : IDF1).
Le but, de toute façon, et il faut le savoir, n'est pas de faire cadeau au public de ces nouvelles chaines, mais de faire cadeau de nouvelle fréquences aux copains du pouvoir en place.

TF1 et M6, en premiers, chagrinées qu'elles sont de voir arriver C+ sur leurs plates bandes.
Evidemment, comme ni TF1 ni M6 ne sont capables de faire des grilles de programmes dignes de ce nom et complètes avec les chaines TNT dont elles disposent déjà (voir les programmes en journée - et même en soirée - de NT1 ou W9), on ne voit pas bien comment les programmes des nouvelles fréquences qui leur seraient attribuées pourraient être de meilleure qualité.
Je veux bien croire au miracle, mais si une telle chose avait dû se passer, ça serait arrivé avec les autres chaines qu'elles ont phagocytées.

Peut être serait il d'ailleurs plus logique que TF1 et M6, et les autres, s'attachent à améliorer leur offre déjà existente sur tous leurs canaux, au lieu de chercher à en avoir d'autres.
Ceci dit à moins que le but recherché ne soit pas de proposer des programmes de qualité, mais de continuer à verrouiller le PAF et empêcher une véritable offre alternative.

Ah, un point à noter quand même, ces fréquences qui seront attribuées à TF1 et M6 ne seront en aucun cas comparables aux fréquences bonus qui étaient prévues par la loi précédente et retoquées par l'Europe.
Non non non, rien à voir, puisque tout le monde pourra postuler ... merci de nous prendre pour des bisounours.

Bref, le résultat de l'opération sera de brader des fréquences publiques de diffusions TNT au plus grand profit des petits copains qui pourront les revendre, plus value à la clé, à TF1 et M6 dans quelques années, après avoir fait semblant de faire de la télé avec.
D'autant qu'une fois attribuées à ces fantôches, il sera quasi impossible de les récupérer, quand bien même ils feront de la daube avec, ce qui ne manqera pas d'être le cas, soyez en sûrs.

S'il suffisait d'augmenter le nombre de chaines pour avoir de la qualité, on l'aurait sans doute remarqué depuis longtemps sur le cable, le satellite, ou l'adsl.

J'espère que l'arrivée, que je souhaite, d'un nouveau pouvoir, remettra en cause cette salop...ie camouflée sous des dehors de cadeau ... bonus.
Ce qu'une loi a fait (ou fera), une autre loi peut (pourra) le défaire.
Chtinico
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 16 Oct 2011 14:50

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2011 16:06

Chtinico, pour la tnt il est préférable de dire canaux que fréquences.
Car avec tnt sur une fréquence on a un multiplex.
Multiplex qui peu contenir en dvb-t entre 3 et 6 chaînes en France.
Et si l'on attribuai une fréquence aux grands groupes que cite, quel désastre!
Ce serai plus du verrouillage mais du blindage. :mrgreen:
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24152
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar xav-stargate » 16 Oct 2011 16:19

Juste Juju a écrit:
xav-stargate a écrit:IDF1 :
C'est sur que cela se passe de commentaire ! <----


Oups, je n'avais pas fait attention tellement cette chaîne n'est ... rien pour moi ^^
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2011 16:26

Chtinico a écrit:Non non non, rien à voir, puisque tout le monde pourra postuler ... merci de nous prendre pour des bisounours.
"""""""""""""
S'il suffisait d'augmenter le nombre de chaines pour avoir de la qualité, on l'aurait sans doute remarqué depuis longtemps sur le cable, le satellite, ou l'adsl.
""""""""""""""""""
Ce qu'une loi a fait (ou fera), une autre loi peut (pourra) le défaire.


Bonjour et bienvenue sur le forum
Voila un premier message qui "ne mâche pas ses mots" et "remet certaines pendules a l'heure".
Je pense aussi que la technique innovante de la TNT est pourrie par des intérêts commerciaux et politiques
et ne me fait guère d'illusions sur l'évolution de ce mode de diffusion.
Anonymous
 

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar xav-stargate » 18 Oct 2011 10:44

Je ne sais pas si vous le savez mais je viens de l'apprendre que BFMTV souhaiterai en plus de lancé RMC Sport HD, BFM Doc une chaîne consacré au documentaire (source : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 235171.php).

Je suis à 100% derrière BFM Doc =)
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 131
Inscription: 14 Mar 2010 16:29

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar Cyril16 » 18 Oct 2011 16:11

Il y a quelques semaines, j'avais lu que le projet de BFM Doc avait été annulé.
Apparemment, c'est toujours à l'ordre du jour.

NextRadio est un groupe ambitieux et je suis sûr que si elle était retenue, BFM Doc saurait nous surprendre.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: TNT gratuite : vos nouvelles chaînes, les hypothèses

Messagepar pa.babao » 19 Oct 2011 13:18

Sur la question initiale, la loi favorise la reprise en HD de chaînes déjà diffusées en SD ... est-ce que ce sera appliqué (et dans quelle mesure)?
A priori on espère tous de nouvelles nouvelles chaînes, mais on passera jamais les anciennes à la HD à ce tarif!! (bientôt plus vraiment de place radio électrique)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 2015
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58