Bonsoir,
J'ai une TV avec TNT analogique intégrée sur laquelle sont branchés 2 enregistreurs DVD à disque dur PHILIPS HDRW 720 ( un enregistreur avec le graveur HS n'est utilisé que pour son disque dur). Ces enregistreurs ne captent que les 6 chaines en analogique. Je désirerai recevoir et enregistrer les chaines de la TNT avec les 2 enregistreurs (ceux-ci sont distants de 3 m)tout en regardant une 3ème chaine à la TV.
Dois-je acheter 2 adaptateurs TNT simple tuner ou un à double tuner (adaptateur ou décodeur; quelle différence?). Afin de programmer simplement les enregistrements, ces appareils acceptent-ils les codes SHOWVIEW ? Puis-je utiliser les guides de programme GUIDE PLUS avec la réception de la TNT ouy suis-je obligé d'uliliser l'EPG beaucoup moins pratique car très peu renseignés.
Enfin, les enregistreurs disposent de la connexion G-LINK dont l'émetteur à infra-rouge déclenche l'allumage du décodeur externe après avoir enregistré le modèle et la marque. Les adaptateurs actuels simple ou double tuner réagissent-ils à l'émission par G-LINK ; si oui, cela permettrait de ne programmer que l'enregistreur, lui-même déclenchant l'allumage et le positionnement de la bonne chaine.
Que dois-je acheter comme adaptateur, quelle marque et comment brancher le tout de manière à avoir le MAXIMUM DE SIMPLICITE pour enregistrer les 18 chaines de la TNT.
Merci de vos conseils.