TNT HD avec Windows Media Center 2005 (XP)

TNT HD avec Windows Media Center 2005 (XP)

Messagepar rodrigue25 » 03 Juin 2011 22:41

Bonjour,
J'ai Windows XP édition média center 2005, je capte bien la TNT (chaines SD) !
Cependant, comme je veut toujours aller plus haut dans la qualité, je me suis lancé pour essayer de capter les chaines HD, sauf que, Media center détecte bien les chaines HD , mais dit qu'il n y a pas de signal alors que si ! Il manque les codecs son et audio ! J'ai essayé d'autre logiciel ( dvbdream, dvdviewer, winclip, dscaler ... ) Je ny arrive pas, j'ai donc mis windows 7 , la elles marchent mais des pixellisations tous le temps, faute de config je pense, BREF, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance !
rodrigue25

Re: TNT HD avec Windows Media Center 2005 (XP)

Messagepar kmf31 » 03 Juin 2011 22:50

Pour la TNT-HD il faut en effet avoir:

1) un logiciel avec les bons codecs audio (DolbyDital+ aussi appele eac3) pour le son sur TF1-HD, FR2-HD et M6-HD. Cependant ARTE-HD marche aussi avec le mp2 (le codec audio des chaines SD).

2) un PC tres puissant (et meme pour un PC recent ce n'est pas evident !) et aussi avoir les bon pilotes pour la carte graphique qui profitent de tous les trucs d'acceleration sinon c'est de toute facon foutu.

Si tu as la pixelisation a cause de la puissance du PC tu peux essayer de mettre a jour les pilotes de la carte graphique ou activer les bons trucs d'accelerations etc. (enfin je ne connais pas les details et peut-etre tout ca marche deja).
Il n'est pas exclu que la pixelisation vient aussi d'une reception limite. Eventuellement tester avec un autre deco TNT-HD ou une tele TNT-HD ou poser la question au voisin (si on a une antenne collective dans un immeuble etc.) si la TNT-HD marche bien chez lui.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rodrigue25 » 04 Juin 2011 12:43

Bonjour,
En effet, ma réception TNT peut-être mauvaise, car je capte avec une longueur de câble d'environ 5mètres et au bout du câble, c'est une antenne que j'ai créer moi même, ( plusieurs bout de câble coaxial assemblés ). Si ça provient de ça c'est étrange car je capte toutes les chaines de la TNT ( 31 canaux ) Parfaitement sauf Canal + & Les chaines HD ( Mais elles sont détectées quand même ).
Je tient quand même a dire que quand je regarde une chaines HD, le son, lui, est bon, aucune coupure, alors que l'image elle se pixelise tous le temps ! Voici ma configuration :
Carte Graphique : Ati Readon Séries x150/x500/x1050 (x2)
Processeur : AMD Athlon 64 / Athlon 64 3700+
Ram : 1go ( Je dispose d'une carte 500 mo de ram DDR donc je peut l'augmenter a 1.5go )
Tuner : Asustek Tiger Capture Device ( tuner Philips je croit )

Avec POUCHIN TV MOD, je capte beaucoup mieux les chaines HD ! ( Elles sont longues a se mettre en place, ( 1 / 2 minutes l'écran se pixelise ) puis ensuite l'image et le son sont parfait ! ( déconne un peu parfois selon la météo )

Ma force de signal est de : FORCE : 30 / 40 QUALITÉ : 90/ 100

Merci
rodrigue25

Messagepar marceljack » 04 Juin 2011 20:43

rodrigue25 a écrit:Bonjour,
En effet, ma réception TNT peut-être mauvaise, car je capte avec une longueur de câble d'environ 5mètres et au bout du câble, c'est une antenne que j'ai créer moi même, ( plusieurs bout de câble coaxial assemblés ). Si ça provient de ça c'est étrange car je capte toutes les chaines de la TNT ( 31 canaux ) Parfaitement sauf Canal + & Les chaines HD ( Mais elles sont détectées quand même ).
Je tient quand même a dire que quand je regarde une chaines HD, le son, lui, est bon, aucune coupure, alors que l'image elle se pixelise tous le temps ! Voici ma configuration :
Carte Graphique : Ati Readon Séries x150/x500/x1050 (x2)
Processeur : AMD Athlon 64 / Athlon 64 3700+
Ram : 1go ( Je dispose d'une carte 500 mo de ram DDR donc je peut l'augmenter a 1.5go )
Tuner : Asustek Tiger Capture Device ( tuner Philips je croit )

Avec POUCHIN TV MOD, je capte beaucoup mieux les chaines HD ! ( Elles sont longues a se mettre en place, ( 1 / 2 minutes l'écran se pixelise ) puis ensuite l'image et le son sont parfait ! ( déconne un peu parfois selon la météo )

Ma force de signal est de : FORCE : 30 / 40 QUALITÉ : 90/ 100

Merci
Bonsoir,
Ton antenne "artisanale" est sans doute trop juste, et de plus sa réponse en fréquence défavorise peut-être certains canaux, et le R5 fait peut-être partie des moins bien lotis.
Si tu veux une réception fiable, il n'y a pas de miracle: quel que soit le récepteur, c'est l'antenne qui détermine la qualité de réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre