TNT HD et image qui freeze

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT HD et image qui freeze

Messagepar mariobros » 04 Jan 2011 10:35

Bonjour, habitant près de Mulhouse, je recois la tnt hd depuis quelques semaine, mais le problème c'est que les 3 chaines HD, tf1 France 2 et M6, freeze à interval presque régulier, c'est à dire que j'ai droit à un gèle de l'écran environ tous les 5 à 10 minutes. Et qui dure entre 5 et 10 secondes.
Arte HD que je recois depuis longtemps na jamais eu ce problème. Pourtant la réception des chaines est bonne et avant de passer en HD toutes ces chaines marchait très bien. d'ailleurs en mode normal
sans HD la réception est toujours très bien et sans coupure. J'ai déja pu lire dans le quotidien de la région que d'autre personnes avait ce même problème.
La question que je me pose est de savoir si le problème serais lier à mon antenne, ou si c'est un défaut de jeunesse lier à l'emetteur de Mulhouse.
Si quelqu'un à une réponse elle est la bienvenue, Merci...
mariobros

Re: TNT HD et image qui freeze

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2011 11:20

Arte HD est sur le réseau R4 avec d'autres chaines SD
les 3 chaines HD TF1, F2, M6 sont sur le réseau spécial R5 et donc sur un autre canal sur une autre férquebnce
il est possible que tu reçoives moins bien ce canal pour diverses raisons ( antenne, pertes câbles )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar mariobros » 04 Jan 2011 11:52

Ok, merci pour votre réponse, je vais vérifier, mais au départ, ce qui me semble bizarre, c'est que ces petits blocage intervienne pratiquement à intervalle régulier (après env. 5 à 10 mn) comme je l'est précisé lors de ma première question.
mariobros

Messagepar julien74 » 04 Jan 2011 12:38

Bonjour , :Couc:

Le problème vient de l'émetteur , tout le monde dans le Haut Rhin constate le même soucis:
:arrow: www.tvnt.net/forum/mulhouse-kaysersberg ... ml#p399639
:arrow: http://forum.tntalsace.online.fr/viewto ... 2&start=50
julien74