TNT HD et téléviseurs avec décodeurs intégrés

TNT HD et téléviseurs avec décodeurs intégrés

Messagepar Jeanlig » 03 Déc 2007 14:38

Bonjour,

Je désire acheter un téléviseur d'appoint avec TNT intégrée.
Par ailleurs , le gouvernement annonce l'ouverture de 3 chaînes HD sur TNT en 2008 en Mpeg4 bien sûr.

Ma question est de savoir si ces nouvelles chaînes gratuites sont vraiment des nouvelles chaînes, ou bien est-ce des chaînes existantes qui sont aussi diffusées en HD.

Et est-ce que je pourrai ou pas regarder ces nouvelles chaînes, même en qualité non-HD avec une Télé /TNT actuelle ?

Cordialement
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT HD et téléviseurs avec décodeurs intégrés

Messagepar Laurent » 03 Déc 2007 14:48

Jeanlig a écrit:Je désire acheter un téléviseur d'appoint avec TNT intégrée.

Pour info, à partir du 5 mars 2008, tous les téléviseurs vendus seront obligatoirement équipés d'un décodeur TNT MPEG-2 SD pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT. Voir le salon Le matos HD
Par ailleurs , le gouvernement annonce l'ouverture de 3 chaînes HD sur TNT en 2008 en Mpeg4 bien sûr.

Ce sont TF1, France 2 et M6 en version HD. Voir le salon L'offre HD
Ma question est de savoir si ces nouvelles chaînes gratuites sont vraiment des nouvelles chaînes, ou bien est-ce des chaînes existantes qui sont aussi diffusées en HD.

Ce seront les mêmes programmes que leurs versions SD.
Et est-ce que je pourrai ou pas regarder ces nouvelles chaînes, même en qualité non-HD avec une Télé /TNT actuelle ?

Non, car ton téléviseur n'est pas équipé de décodeur MPEG-4 HD. Tu devras te contenter de leurs versions SD. A moins que tu investisse dans un téléviseur avec décodeur MPEG-4 HD intégré.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeanlig » 03 Déc 2007 15:18

Merci Laurent pour ces réponses précises.

Je n'avais pas l'info comme quoi les nouvelles chaînes gratuites HD étaient des existantes SD. J'avais peur que ce soient des chaînes entièrement nouvelles au niveau programmes, etc..

Cordialement.
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle