Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici et pour tout dire avant aujourd'hui je ne savais même pas qu'il y avait des forums dédiés à la TNT^^.
Donc ne connaissant pas bien ce forum, j'espère ne pas me tromper de rubrique, mais mon souci me parait "technique".
Donc il y a peu j'ai décidé de remplacer ma vieille télé cathodique par un vidéoprojecteur (optoma DS316L), ce VP gère d'après le constructeur la hd jusqu'au 1080i en récupérant le signal YUV par la prise vga. Je me suis muni d'un décodeur tnt hd de marque Waltham modèle WTN 250 HDB. Celui-ci possède une sortie hdmi et je voulais savoir comment brancher mon vidéprojecteur dessus.
Je me suis pas mal renseigné en boutique et sur le net mais j'entends et lis tout et son contraire. Est-ce qu'un câble hdmi vers vga me permettrait d'avoir la tnt hd sur mon vidéoprojecteur ? Ou plutot un hdmi vers rca puis un adaptateur rca vers vga ?
Certains me disent qu'il me faudrait un boitier pour convertir le signal d'autres non.
Petite question subsidiaire, à quoi servent les câbles hdmi vers vga ou encore hdmi vers rca ou autres si de toute façon il faut un boitier pour convertir le signal ?
Merci d'avance et toutes mes excuses si je me suis trompé de rubrique.