TNT HD par satellite astra : pas de TNT

Les matériels de réception par satellite

Re: [Resolu]TNT HD par satellite astra : pas de TNT

Messagepar ALN2 » 19 Fév 2011 17:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème similaire de réception.

J'utilise un décodeur TNT SAT de marque Philips et de type DSR2020. J'ai un bip de pointage qui siffle en continu quand je suis sur Astra. J'ai un signal d'une puissance entre 55% et 70% et une qualité de 100% en fonction des transpondeurs. Certains transpondeurs sont à 0.
Quand je fais une refcherche des chaines, il me balaye les transpondeurs et ne me trouve aucune chaine.
J'ai contacté le revendeur qui m'a changé le décodeur, sans effet. Ensuite j'ai changé la tête LNB et le câble, sans effet.
Maintenant je suis coincé dans le mode 1ère installation, je ne m'en sors pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
ALN2

Messagepar vidéo-33 » 19 Fév 2011 18:41

Bonjour ALN2 et bienvenue sur le forum :P
tu n'es sans doute pas sur le bon satellite, (un bipper "bip" dès qu'il trouve n'importe quel sat)
tu vas donc reprendre tout à zéro
lis les liens de ce topic :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696

as tu un ancien récepteur satellite analogique ? ce serait plus facile pour trouver astra à coup sûr
et pour faire la contre-polarisation
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ALN2 » 19 Fév 2011 19:55

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Quand je lis la doc du DSR2020, il est marqué que le décodeur est programmé pour recevoir uniquement les signaux d'ASTRA et que le bip indique que l'on est dessus. Est-ce-que je peux vraiment m'y fier ?
Si non comment savoir rien qu'avec le DSR2020 et la TV si je suis sur le bon satellite ?

Merci.
ALN2

Messagepar julien74 » 19 Fév 2011 23:10

Bonsoir , :Couc:

A tout les coups tu es sur le satellite anglais ASTRA 2 (28,2° Est) qui utilise les mêmes fréquences que le satellite ASTRA 1 (19,2°Est). :wink:
julien74

Messagepar meretvie » 27 Nov 2013 09:27

Bonjour
Pour ma part j'ai un phénomène encore plus étrange.
J'ai une antenne double tête 4 sortie
J'ai un décodeur hd technisat qui fonctionne parfaitement avec les chaînes de la tnt. J'ai un décodeur pace m7 qui fonctionne parfaitement sur télésat. J'ai un décodeur dream qui fonctionne très bien.
Je viens d'acheter un nouveau décodeur technisat et je ne parviens pas à trouver le transpondeur domestique. Je trouve des chaînes allemandes mais aucune de la tnt française. Alors que quand je test avec mon autre décodeur technisat, ça fonctionne. J'ai tout essayé pour le faire fonctionner mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une solution explication?
Merci bcp
meretvie

Messagepar marceljack » 27 Nov 2013 10:03

meretvie a écrit:Bonjour
J'ai une antenne double tête 4 sortie
J'ai un décodeur hd technisat qui fonctionne parfaitement avec les chaînes de la tnt. J'ai un décodeur pace m7 qui fonctionne parfaitement sur télésat. J'ai un décodeur dream qui fonctionne très bien.
Je viens d'acheter un nouveau décodeur technisat et je ne parviens pas à trouver le transpondeur domestique. Je trouve des chaînes allemandes mais aucune de la tnt française. Alors que quand je test avec mon autre décodeur technisat, ça fonctionne. J'ai tout essayé pour le faire fonctionner mais rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il une solution explication?
Merci bcp
Bonjour,
Ton décodeur Technisat est-il un décodeur bien un modèle TNTSAT ? Est-il configuré pour une tête universelle ?
As-tu essayé de changer la sortie sur laquelle il est branché ?
Si cela marche sur une autre sortie, cela voudrait dire que c'est un problème de la tête (une des sorties ne fonctionnerait que sur la polarisation horizontale, utilisée par la plupart des chaînes allemandes et pas sur la polarisation verticale utilisée par les chaînes françaises de TNTSAT et Canalsat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2013 10:33

meretvie a écrit:Bonjour

Bonjour
Ressusciter un sujet, marqué résolu , datant se 2011 n'est surement pas le meilleur moyen de
trouver une solution.
Google est bien .Savoir s"en servir est mieux :)
Anonymous