TNT HD pas mieux que TNT [ résolu ]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT HD pas mieux que TNT [ résolu ]

Messagepar glace2boules » 02 Nov 2008 00:06

Bonsoir,

( banlieue toulousaine; Je reçois parfaitement la TNT classique; j'ai mes chaines HD; je suis sur le pic du midi mais il y a aussi l'émetteur de bonhoure; TV LCD HD Ready sans TNT ; adaptateur séparé - sagem ITD81 HD FR).

Je vous explique :

J'ai un LCD HD READY(82 cm) relié à un adaptateur TNT HD (neuf) par un cordon HDMI ( plat avec prises dorées or fin) le must quoi !!

Je capte parfaitement les chaines HD sur leur nouveau canal.
L'adaptateur est réglé sur HD, la télé (LCD) est sur le canal approprié à la prise HDMI.

:??: ben, je ne vois pas de différence avec les images reçues par la TNT numérique..( sans HD)........je bascule de l'un à l'autre , et ne trouve aucune différence!
Inutile de vous dire que je compare lorsque une émission est diffusé en HD !.

Auriez vous une explication, sachant que :

- l'adaptateur est relié à la prise murale par un cable antenne d'un seul bloc blindé avec prises dorées or fin aussi.
- Le cable qui monte à l'antenne râteau,( de la prise murale) est lui, ordinaire, mais blindé.
- J'ai laissé le câble péritel entre l'adaptateur et la télé, car je n'avais pas d'image sans; ( mais essayé avant le lancement de la TNT HD ).

Merci de vos réponses.
Dernière édition par glace2boules le 02 Nov 2008 13:08, édité 1 fois.
glace2boules

Messagepar cpagrave » 02 Nov 2008 00:45

T'as essayé le JMMPP?
Tu t'es peut etre fait avoir sur la dorure, c'est peut etre du toc tes cables :roll:
Orienté sur Pech David : 2 Télés DVB-T, 1 clé USB DVB-T
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glace2boules » 02 Nov 2008 00:53

T'as essayé le JMMPP?...............................??
glace2boules

Messagepar cpagrave » 02 Nov 2008 00:57

tu es sur que ca passe par l'HDMI et pas par la peritel?
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT HD pas mieux que TNT

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2008 00:58

glace2boules a écrit:.
- J'ai laissé le câble péritel entre l'adaptateur et la télé, car je n'avais pas d'image sans...
... bonsoir,il se peut que le signal passe par cette péritel au lieu de l'HDMI... à vérifier en débranchant cette péritel et en configurant le circuit HDMI dans le récepteur et dans le Ready.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar glace2boules » 02 Nov 2008 01:03

cpagrave a écrit:tu es sur que ca passe par l'HDMI et pas par la peritel?

En principe oui.............la notice de la télé indique que l'HDMI est géré par le canal télé EXT 5 , lorsque je le mets, j'ai les chaines estampillées HD, en 1 ou 2 format.
Sur EXT 1 j'ai les chaines aussi, mais avec plusieurs possibilités de format ( full;zoom;4/3 etc.....
glace2boules

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2008 01:08

si le signal passe par le câble HDMI, il est certain qu'en débranchant le cable péritel, vous continuerez à avoir une image, que vous soyez sur une chaine SD ou HD.

si ce n'est pas le cas, c'est que le cable HDMI ne sert à rien...
essayez de trouver l'activation de l'entrée HDMI sur la TV ou de l'activation de la sortie HDMI du décodeur (il se peut qu'un menu de l'adaptateur permette de désactiver/activer la sortie HDMI)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: TNT HD pas mieux que TNT

Messagepar glace2boules » 02 Nov 2008 01:10

FEEDELE a écrit:
glace2boules a écrit:.
- J'ai laissé le câble péritel entre l'adaptateur et la télé, car je n'avais pas d'image sans...
... bonsoir,il se peut que le signal passe par cette péritel au lieu de l'HDMI... à vérifier en débranchant cette péritel et en configurant le circuit HDMI dans le récepteur et dans le Ready.

le récepteur est configuré sur HD je peux mettre la résolution en 1080i ou 720p ( j'ai essayé les deux)
ensuite c'est bizarre : je ne peux pas sélectionner format 4/3 ou 16/9 ( grisé)et le recadrage ( cinéma ou zoom)
je ne peux le faire qu'avec la télé.
ensuite j'ai "péritel 2 aux : composite ou s vidéo
par contre pas de réglages particuliers sur la télé pour le HD
glace2boules

Messagepar cpagrave » 02 Nov 2008 01:10

Tu devrais retirer le cable peritel car ca peut commuter automatiquement la télé sur cette prise.
Sur l'HDMI les teles indiquent souvent le type de signal, 576 en SD et 1080 en HD, as tu cette info?
cpagrave
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glace2boules » 02 Nov 2008 01:13

merci dans un premier temps, pour vos réponses intéressantes qui vont m'aider à chercher demain.

Je vais explorer vos conseils et vous dirai cela demain, merci encore les gars !
glace2boules