TNT HD Peekton ne fonctionne pas...

TNT HD Peekton ne fonctionne pas...

Messagepar Byzance » 30 Nov 2010 11:31

Bonjour,
Comme beaucoup je viens d'acheter un récepteur TNT HD Peekton et lors du branchement à mon téléviseur Fujidsu, le menu de l'adaptateur ne veut s'afficher que sur la source "vidéo" du téléviseur.. De ce fait j'imagine qu'il ne trouve pas d'antenne. Si la source est sur "TV", il ne se passe rien du tout --|-- , l'écran reste noir.. Donc si quelqu'un a eu le même souci, merci de m'informer de la marche à suivre... :wink:
Byzance

Re: TNT HD Peekton ne fonctionne pas...

Messagepar marceljack » 15 Déc 2010 13:07

Byzance a écrit:Bonjour,
Comme beaucoup je viens d'acheter un récepteur TNT HD Peekton et lors du branchement à mon téléviseur Fujidsu, le menu de l'adaptateur ne veut s'afficher que sur la source "vidéo" du téléviseur.. De ce fait j'imagine qu'il ne trouve pas d'antenne. Si la source est sur "TV", il ne se passe rien du tout --|-- , l'écran reste noir.. Donc si quelqu'un a eu le même souci, merci de m'informer de la marche à suivre... :wink:
Bonjour,
Si la source du téléviseur est sur TV, c'est ce que reçoit le tuner interne du téléviseur que tu vois sur ton écran, pas les appareils externes connectés.
Pour voir en HD ce que l'image du Peekton, il faut tout d'abord qu'il soit connecté par un cordon HDMI au téléviseur et sélectionner l'entrée correspondante (qui est une des sources vidéo externes possibles), la manière de le faire dépend du téléviseur.
Il faut aussi bien sûr que le Peekton soit relié à l'antenne et avoir fait une recherche des chaînes pour pouvoir voir autre chose que le menu ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre