Bonjour
Depuis le passage à la HD, j'ai perdu des chaines qui jusque là étaient bien présentes : notamment n°23 et RMC découverte qui sont toujours bien passée avant la date du 5/04/2016.
J'avais des gros soucis avec HD1, l'équipe 21, chérie 25 que je ne captais que de temps à autre : très rare avec une qualité du signal faible. Bref, inutilisable en pratique sauf dans des conditions "exceptionnelle". Bref difficulté avec le multiplex R7 (si je ne me trompe pas)
FR3 n'est pas en HD depuis le changement !
La force du signal est moins important que par le passé !
LCI est la seule nouveauté positive : je l'ai en plus.
Je suis dans une maison individuelle qui a une antenne rateau sur le toit, un système d'amplification (bloc alimentation derrière la TV qui est relié à l'antenne et qui me donne 2 sortie TV : l'une pour la TV et l'autre pour l'enregistreur numérique/blueray panasonic (qui les 2 date de 2013). L'amplificateur d'antenne lui est sous le toit, à 3m en dessous de l'antenne .... ayant le vertige, je ne peux pas monter sur le toit (pas faute d'avoir essayé) je l'ai donc mis à 30cm sous les tuiles.
Géographiquement, je suis en zone "dificile" du nord cote d'or (21400 massingy) et l'antenne est dirigée vers l'émetteur des Ricey (dans le 10).
Ma question : que faire pour retrouver RMC et n°23 (j'aime pas les évolution négative) et si possible, tant qu'à faire récupérer toutes les chaines manquantes histoire de.
Est ce un problème d'antenne ? Si oui, quoi prendre (budget de 60 euros)
Changer d'orientation pour l'antenne ? L'antenne actuelle pointe vers le plateau derrière lequel se trouve mon village. Il doit y avoir l'émetteur de Monbard mais c'est à 40km !
Ajouter une nouvelle antenne en renfort de la première ? (possible ?)
J'ai naturellement fait et refait la recherche des chaines et je suis même passé par un passage par une remise au réglage d'usine de la TV pour voir si cela changeait qq chose : RAS.
Merci de vos lumières tnt-istique
Mizarex