TNT HD sur Astra ?????

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 13:07

Non rassures-toi ce n'est pas obligé de le voir... :wink:

Sur le site www.matnt.tdf.fr , tu as vu que ta commune est complètement couverte par l'émetteur de Lille Bouvigny , elle est aussi bien couverte par Lille Lambersart et Dunkerque Mont des Cats.

Je te conseilles de garder ta parabole , en secours , on ne sait jamais... :wink:

Je te conseilles de tirer un câble coaxial satellite 17 VATC (14 Euros la bobine de 50 mètres chez BRICORAMA) et d'acheter la meilleure antenne recommandé par les antennistes , la WISI EB66 Lage Bande UHF (canal 21 à canal 69) disponible à 61 Euros ici: lien web
Image
Ainsi tu devrais normallement capter les chaînes TNT SD + ARTE HD.
TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD arriveront le 31 mai 2009.
Normallement ça devrait suffir , si la réception n'est pas suffisante , on envisagera éventuellement l'achat d'un pré-ampli (entre 30 et 40 Euros) pour booster le signal.

PS: N'achètes surtout pas les antennes dans les magasins de bricolage , elles coûtent chers et ne sont pas toujours performantes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Skippy » 10 Déc 2008 13:58

Merci beaucoup pour ces infos super utiles et super précises !
Je vais donc opter pour cette antenne WISI EB66 Lage Bande UHF.

Dernière petite question, ensuite je ne t'embête plus... est ce que tu penses que la réception sera meilleure qu'avec mon antenne actuelle sat analogique ? Sinon autant attendre mai 2009 que la tnt soit diffusée en hd.
Enfin tu vas me dire, j'aurais déja Arte en HD : )

Merci beaucoup beaucoup encore !!!!

Skippy
Skippy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 14:29

Tu ne m'embête pas Skippy , le forum est là pour répondre aux questions pas pour envoyer ballader les gens... :wink:

Le numérique (que celà soit en TNT Terrestre avec une antenne ou en TNT SAT avec une parabole) apporte une image bien meilleure.
Pour te donner une idée , c'est la même chose au niveau de la qualité d'image que le passage du magnétoscope VHS au lecteur DVD.

La TNT SD apporte donc une nette amélioration de la qualité d'image , la TNT HD encore + forcémment... :wink:
julien74

Messagepar Skippy » 10 Déc 2008 14:35

Hmm hmmm c'est ce que je pensais aussi. (sans en être sur).

Je pense que je vais donc opter pour le râteau. De toute façon, les autres chaînes passeront progressivement en HD aussi !

J'espère maintenant que la réception sera ok de là où est positionnée l'antenne actuellement.

Merciiiiii Julien74 et tous ceux qui m'auront bien fait avancer sur le sujet !!! :P

Skippy
Skippy
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 14:43

De rien Skippy :wink:
Retiens-nous au courant de tes avancées ou bien si tu as des soucis , n'hésites pas... :wink:
julien74

Messagepar Skippy » 10 Déc 2008 15:35

Ca marche Julien. Mais après discussion avec madame, on dirait qu'il va falloir attendre pour l'investissement de l'antenne :?

Dommage ... j'aurais voulu avoir très vite du HD à l'écran !

Les négociations vont donc débuter !! :mrgreen:

Skippy
Skippy
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2008 16:10

Skippy a écrit:Pour l'instant j'ai une antenne sat qui pointe vers hotbird et j'ai un démodulateur analogique pour capter les chaînes "principales".

Skippy a écrit:Avec mon antenne sat je capte TF1, France2, France3, Canal +, Arte et M6 (et TMC). Il me semble que les chaînes diffusées sur ce sat sont faites pour une petite partie des français qui sont dans une zone d'ombre pour capter par voie hertzienne.

A mon avis Skippy, ta parabole est pointée vers Atlantic Bird 3 à 5° ouest et non vers Hot Bird à 13° Est.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Skippy » 10 Déc 2008 16:12

Oupsss oui possible cyberdom, je me suis trompé !
Mais tu as tout à fait raison !
Désolé pour l'erreur. :oops:
Skippy
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 10 Déc 2008 16:41

Ce n'est pas grave, c'était juste pour rectifier :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 10 Déc 2008 16:42

Skippy a écrit:Ca marche Julien. Mais après discussion avec madame, on dirait qu'il va falloir attendre pour l'investissement de l'antenne :?
C'est vrai que ça fait quand même une certaine somme et en ces temps où tout augmente , je comprends qu'il y ait d'autres priorités.

Un truc que tu pourrais essayer , mais avant demande au vendeur si il accepte de te rembourser si ça ne marche pas , ça serait une antenne intérieure parabolique , ça coûte 20 Euros chez LEROY MERLIN avec la VISIONIC SILVER 36 ou son clône la KYOSTAR SILVER qui ressemble à ça:
Image
julien74