TNT HD sur CPL

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT HD sur CPL

Messagepar fichatel » 21 Fév 2016 13:28

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, j'ai chez moi plusieurs téléviseurs qui ne sont pas compatibles HD.
L'installation est la suivante :
- un prise TV (rateau) dasn le salon sur laquelle est branché un décodeur TNT Thomson DTI-1005 (TNT SD)
- sur ce décodeur est branchée (péritel) une ancienne TV cathodique
- et également (peritel aussi) un transmetteur sans fil Thomson VS-480
- ce transmetteur renvoie vers une ancien TV LCD qui se trouve dans la cuisine.

A l'occasion du passage à la HD, j'en profiterais bien pour remplacer le transmetteur sans fil pour passer à du CPL car c'est assez sensible à l'usage (perturbations quand on utilise le micro-onde ou quand on se trouve dans le passage de transmission entre cuisine et salon).

Après une recherche rapide, je ne vois qu'un seul produit qui semble faire tout ça : Neli N1. Est-ce que ce produit répond bien à ce que je souhaite faire ?
L'autre option est de racheter un simple décodeur HD et d'acheter un transmetteur audio/video cpl à côté. Quelles marques/produits font ça car je ne trouve rien ?

Merci par avance pour votre aide
fichatel
Petit ver
Petit ver

Re: TNT HD sur CPL

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2016 14:01

Bonjour, c'est trop compliqué d'amener la prise RF dans la cuisine, en mettant un répartiteur au salon ou plus près de l'antenne ?

si on peut se passer de transmetteur, c'est encore mieux.
ainsi tu auras un adaptateur TNT HD dans le salon et un autre dans la cuisine.
en en plus c'est moins cher en équipement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar fichatel » 21 Fév 2016 15:10

Oui c'est compliqué, et en plus je ne suis pas chez moi (en location).
Egalement, je n'ai pas spécialement besoin de la HD (télévisions hors d'âge), mais je suis contraint comme tout le monde à y passer.

C'est vrai que le titre ne correspond pas exactement à la demande.
J'ai juste besoin de transmettre du SD (même si je suis obligé de me rééquiper en HD pour continuer à recevoir la TNT après avril). A priori je revendrai tout ce matériel quand je déménagerai.
A part Neli, qui fait du transmetteur CPL audio/video ?
fichatel
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2016 16:40

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 21 Fév 2016 16:50

Il me semble lu dans un de tes anciens postés, que tu te trouvais sur hauteur nord d'Auray , Auray étant par très loin de Mountain ac. Tu devrais essayer une antenne intérieur.
L'antenne intérieur qui offre la meilleur réception ressemble à la photo, elle vendu en grande surface autour 20€ et mène parfois a 10€ lors de promotion

Image

Juste à savoir vanne émettant en polarisation horizontal comme de nombreux émetteur en France, donc le 8 doit etre mis en position verticale pour bien recevoir,

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2016 17:30

ce n'est pas parce qu'on est en location qu'on ne peut pas amener un câble d'antenne dans sa cuisine. il faut bien vivre tout de même.
Avez-vous demandé à votre propriétaire qu'il vous l'installe ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Fév 2016 19:00

Bonsoir, :Couc:

Sur ton nouveau décodeur TNT HD tu auras toujours la possibilité de brancher ton transmetteur actuel donc tu ne seras pas sans TV à la cuisine le 5 avril.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 21 Fév 2016 19:09

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Sur ton nouveau décodeur TNT HD tu auras toujours la possibilité de brancher ton transmetteur actuel donc tu ne seras pas sans TV à la cuisine le 5 avril.

Tu as raison, mais généralement les décodeurs SD avaient deux péritels (TV + VCR) : c'était donc simple d'en envoyer une vers la TV locale (prise TV), et l'autre vers le transmetteur (prise VCR).

Par contre la plupart des décodeurs HD n'ont plus qu'une sortie péritel, c'est là que les branchements risquent de se compliquer un peu :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Fév 2016 19:17

Bonsoir, :Couc:

C'est vrai tu as raison il faut trouver le décodeur TNT HD qui a 2 prises péritel ce qui n'est pas facile à trouver dans le commerce.
Ou sinon un décodeur TNT HD avec 1 péritel en RVB (ou RGB) pour la télé et 3 petites prises rondes RCA (jaune, blanc, rouge) pour y brancher le transmetteur en CVBS. :wink:
julien74

Messagepar fichatel » 22 Fév 2016 11:35

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai toujours la solution de repli (la + simple et la moins chère) de racheter un simple décodeur HD. Je resterai avec mon prblème de perturbations électromagnétiques (micro-onde, wifi, ...) sur les bras.

Pour l'histoire du nombre de prise péritel, le transmetteur est livré avec une prise péritel gigogne. On la branche sur la sortie péritel TV du décodeur et on branche par dessus la prise péritel de la TV locale. DOnc pas de soucis même si le nouveau décodeur n'a qu'une sortie péritel.

Pour l'antenne d'intérieur, effectivement je suis sur Brech (pas loin de Moustoir Ac), et ça pourrait être une bonne idée. Il faudrait que je vois si j'ai de la place pour l'installer (télé sur le frigo).

Sinon, à part Neli (et CGV que j'avais vu et qui coûte pas 1 mais 2 bras !! :shock: ), personne d'autre ne fait de la transmission audio/video cpl ?
fichatel
Petit ver
Petit ver