TNT HD sur Ordi avec Windows Media Center

TNT HD sur Ordi avec Windows Media Center

Messagepar jeanmarc » 04 Nov 2008 11:56

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon WMC pour pouvoir lire les chaine en HD. C'est génial, j'ai maintenant arteHD et bientôt les autres sur Nantes.
La manip est assez compliquée car la mise à jour est proposée sans le MP4 (microsoft l'a retiré au dernier moment pour le proposer avec le futur seven).
Heureusement je suis tombé sur un site qui explique la procédure. Il faut mettre à jour avec une version téléchageable de WMC puis remplacer le décoder intégré par celui qu était présent dans une version d'essais de WMC et qui décode le MP4.
voici le site :
http://www.geekmag.fr/tuto-vista-media- ... la-tnt-hd/

Bonne HD
jeanmarc

Messagepar Babou » 04 Nov 2008 12:34

Bonjour

Est ce qu'il existe la même chose pour xp media center 2005 ?

Car pour l'instant je n'ai trouvé sur le net :cry:
Babou

Messagepar jeanmarc » 04 Nov 2008 16:48

Je ne sais pas. Cela fonctionne parfaitement sur Vista (sauf l'enregistrement)
jeanmarc

Messagepar cl18 » 04 Nov 2008 21:19

Merci je vais tester j'attendais cela avec impatience :D :D :D :D :D :D
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 04 Nov 2008 21:43

Je viens d'essayer mais je suis bloqué à l'étape 4. Le pc m'affiche lorsque je veux coller le fichier "vous ne disposez pas des droits pour effectuer cette action" hors je suis l'administrateur du pc et la dll hackée il est marqué dessus : non protégé
Que faire?
Antenne d'intérieur Elix
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanmarc » 04 Nov 2008 23:35

c'est sans doute un question de droit. Tu as fais gaffe de modifier le nom de ton disqur dur. Dans l'exemple donné, c'est d:. Il faut mettre c: en général.
J'ai eu un problème pour renommer mais j'ai modifié mes droits avec "clic droit" propriété" et" sécurité". En donnant tous les droits plus de problème.

@+
jeanmarc

Messagepar Eric78 » 05 Nov 2008 03:13

cl18
Si tu n'arrives pas avec la commande, essaye à la mano sur le fichier
Fichier > Propriété > Onglet Sécurité > Avancé > Onglet Propriétaire > Ajouter votre utilisateur (Modifier > Ajouter Utilisateurs ou groupe)

puis se donner tous les droits sur le fichier:
Fichier > Propriété > Onglet Sécurité > Modifier > Sélectionner votre utilisateur > cocher toutes les cases

Si vosu avez d'autres problèmes, j'ai rédigé une FAQ ici
Eric78

Messagepar cl18 » 05 Nov 2008 07:09

Merci pour cette réponse si rapide j'essaie cela au soir... Je vous tiens au courant...
Antenne d'intérieur Elix
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cl18 » 14 Nov 2008 18:44

Merci pour l'astuce mais j'ai essayé par tous les moyens de coller le fichier mais à chaque fois les droits d'accès sont refusés pourtant j'ai changé les propriétés du dossier... C'est gentil quand même... J'attendrai la prochaine version de wmc :roll:
Antenne d'intérieur Elix
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivierfr90 » 22 Nov 2008 11:16

Bonne nouvelle

La version beta de media center sous la beta 6801 de Windows Seven (Windows 7), decode directement Arte HD en natif.

Idem le media center lit les formats HD et AVCHD sous WIndows Seven, sans ajout de codec.

Vivement la sortie finale de Windows 7 en Juin 2009

Olivier
Olivierfr90