Si tu client chez Free degroupe en Adsl, la Freebox HD est capable de tout ca et meme un peu plus:
Elle peut enregistrer la TNT SD et HD sur son disque interne (40 Go) et aussi sur un disque USB externe (attention si ce disque est formate en fat32 avec limitation de fichiers a 4 Go ce qui correspond a peine a 50-55 minutes sur TF1 TNT-HD). Elle permet aussi un acces FTP au disque interne pour tous les enregistrements TNT. En plus elle sait aussi enregistrer la TV Adsl mais ici ca depend des chaines: certaines sont enregistrables sur disque interne et externe et avec acces FTP sans aucune restriction (chaines gratuites hors TF1, M6, W9, Gulli, TF1-HD-Adsl, M6-HD-Adsl) et d'autres chaines sont seulement enregistrables sur le disque interne et sans acces FTP (TF1, ... et les chaines payantes incluant Canal+ mais hors Canalsat qui n'est pas enregistrable tout court). Pour les chaines de la TNT-hertzienne il n'y a pas de limitation (meme pas pour TF1-TNT et TF1-HD-TNT !!). Donc TF1, M6 SD ou HD sont enregistrables sur un disque USB en TNT mais pas en Adsl.
En principe la FB HD sait aussi visioner de fichiers divx soit a partir d'un disque USB externe ou du disque interne (en y copiant le ficher par FTP).
En dehors de la FB HD je ne connais pas d'autre decodeur salon capable de faire ca (mais je ne suis pas au courant de tout). Deja en SD ces fonctionnalites sont assez rares. Il y a le CGV Premio: viewtopic.php?t=101 qui ne me semble pas mal et surtout pas cher mais c'est en SD. On peut aussi regarder cote boitier multimedia avec streaming (genre Dreambox ou Beebox) mais je ne sais pas comment c'est avec le HD ici. Ca me parait difficile.
Sinon, il faut passer par un PC et le bon soft. Les tuners TNT sur PC savent tres bien enregistrer la TNT-HD a condition d'utiliser les bons softs compatibles HD.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David