Bonjour, les chaines analogiques (genre Canal+ avec les images illisibles ) sont TRES mal captees chez moi, et ce depuis "toujours", c.a.d bien avant la naissance TNT (et sat et terrestre ) et egalement avec "l'ancien emetteur". par contre comme disais-je : les signaux TNT [ terrestre et Sat ] sont de tres bonne qualite. pas de parasite ("deco" allume ou eteint : pas du tout d'interference). la parabole est 80 cm avec les 2 "tetes LNB" Astra/HotBird avec une seule descente. le vieux "deco" Suisse est encore SD( 5 - 6 ans d'age), le "deco-FR" est CGV-Premio-SAT-HD-W l'antenne sur le toit datee de 20 ans! voila. cdlt/
Petit rappel des puissances de l'émetteur d'Annecy: TF1 , F2 , F3 en analogique = 50W chacun. F5 / ARTE , M6 , TV8 MONT BLANC en analogique = 100W chacun. TNT = 50W (soit l'équivalent de 500W en TV analogique) pour chaque multiplexe (R1 , R2 , R3 , R4 et R6).
Donc la TNT d'Annecy est diffusée avec 5 fois + de puissance que F5 / ARTE ou M6 ou TV8 MONT BLANC en analogique et 10 fois + de puissance que TF1 ou F2 ou F3 en analogique.
Tu reçois peut être aussi l'émetteur de Talloires (TNT et analogique) chez toi?
bonjour, chez moi, la visitation et talloires : ces 3 points forment 1 ligne (presque) droite. et comme je suis bcp moins doue que toi dans ce domaine! alors je ne sais pas de quelle source (visitation / talloires) proviennent mes images-TV !
si non, avant la TNT, je regardais les VHS et DVD, pas de chaines de TV. (je ne me payais jamais les C+ et Cie) cdlt/
Copyright TDF. D'autres photos sont disponibles ici
Canaux numériques R1: canal UHF 45 (666 MHZ) H 50W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV8 MONT BLANC (TOWERCAST). R2: canal UHF 22 (482 MHZ) H 50W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF). R3: canal UHF 25 (506 MHZ) H 50W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ C+ CINEMA et PLANETE (C+). R4: canal UHF 42 (642 MHZ) H 50W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST). R6: canal UHF 28 (530 MHZ) H 50W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST).
Canaux numériques R1: canal UHF 23 (490 MHZ) H 10W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TV8 MONT BLANC. R2: canal UHF 26 (514 MHZ) H 10W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: canal UHF 29 (538 MHZ) H 10W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ C+ CINEMA et PLANETE. R4: canal UHF 51 (714 MHZ) H 10W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6: canal UHF 54 (738 MHZ) H 10W = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.