TNT impec et depuis hier soir plus d'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT impec et depuis hier soir plus d'image

Messagepar serge38 » 19 Oct 2008 19:40

Bonsoir,

Depuis hier soir je ne capte plus l'image (alors que j'ai bien le son !) du multiplexe R6, TF1 et les autres.
Tous les autres multiplexe fonctionne.
Mon rateau est orienté sur l'émetteur Chambéry les monts le canal concerné est le 47.

TNT intégrée au LCD sony. Je relancé une recherche des canaux et ça change rien. La valeur du signal donné par le LCD est fort (comme auparavant).

Est quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?
Mieux encore, est que d'autres utilisateur sur le même émetteur on le même problème ?

Merci pour votre aide.
serge38

Re: TNT impec et depuis hier soir plus d'image

Messagepar marceljack » 19 Oct 2008 21:06

serge38 a écrit:Bonsoir,
Depuis hier soir je ne capte plus l'image (alors que j'ai bien le son !) du multiplexe R6, TF1 et les autres.
Tous les autres multiplexe fonctionne.
Mon rateau est orienté sur l'émetteur Chambéry les monts le canal concerné est le 47.
TNT intégrée au LCD sony. Je relancé une recherche des canaux et ça change rien. La valeur du signal donné par le LCD est fort (comme auparavant).
Est quelqu'un à déjà été confronté à ce problème ?
Mieux encore, est que d'autres utilisateur sur le même émetteur on le même problème ?
Merci pour votre aide.
Si vous avez le son sans image sur un seul multiplex, cest soit un problème à l'émission, soit un dysfonctionnement du récepteur mais pas un problème de réception.
En TNT on reçoit l'image et le son ou rien, et s'il y a des perturbations les deux sont affectés.
Y a t-il un message d'erreur ou est-ce un écran noir ?
Avez-vous vérifié si vos voisins on le même problème (auquel cas ce serait l'émetteur).
Si ce n'est pas le cas, essayez un "reset" (retour aux valeurs d'usine) puis une réinstallation complète.
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est sans dote du ressort du SAV (garantie ?).

PS: après verification sur le topic ci-dessous (dernière page), il semble que ce soit un problème d'émetteur.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=240
Toujours consulter le topic dont dépend votre émetteur en cas de problème apparemment pas du à votre installation. :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar serge38 » 19 Oct 2008 21:31

Désolé,

J'ai recherché mais j'avais pas trouvé ce post...

Merci
serge38

Messagepar julien74 » 19 Oct 2008 22:30

Apparemment c'est un soucis de l'émetteur de Chambéry car plusieurs personnes ont remarqué la même chose que toi: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12647&start=240
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 20 Oct 2008 01:19

Ouf :) ...j'ai eu peur un instant que l'on incrimine un Bravia :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 20 Oct 2008 08:10

serge38 a écrit:Désolé,
J'ai recherché mais j'avais pas trouvé ce post...
Merci
Il y a au moins 3 posts sur ce lien qui se plaignent de pb d'image avec son normal sur ce post pour l'émetteur de Chambéry !!!
Les manifestations ne sont pas forcément exactement les mêmes selon le récepteur, mais c'est évidemment le même problème (même émetteur, mêmes dates ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre