Ce ne sont pas des questions pour être curieux , ce sont juste des questions pour savoir si il est possible que tu mettes une antenne terrestre pas trop chère pour capter la TNT Terrestre de Montfaucon car avec une note de 4/5 tu es dans une zone de réception facile.
Désolée de la réponse tardive, je n'étais pas là ce week end. C'est un batiment avec un magasin en rez de chaussée et deux appartements au dessus mais on est aussi en rez de chaussée car l'entrée ne se fait plus par la même rue. J'ai un balcon mais comme ce n'est pas très esthétique de mettre une antenne sur un balcon, il faut que je demande au proprio s'il est d'accord peut-être. J'ai aussi un grenier mais il n'y a qu'une minuscule ouverture sur l'extérieur.
Me revoilà, toujours avec ce même problème. J'ai finalement investit dans un lecteur DVD / enregistreur mais je ne peux pas enregistrer. Il me faut une antenne rateau mais je ne peux pas en mettre sur le toit parce qu'il y a déjà la parabole de la propriétaire et comme on est locataire, on ne peut pas faire de changement sur le toit, ni percer le mur sur le côté pour la fixation.
J'ai lu sur internet que certains mettaient une antenne rateau dans le grenier et ça a l'air de fonctionner chez eux. Qu'en pensez vous ?
Notre grenier n'est pas aménagé, il n'y a pas d'isolation, juste les tuiles.