TNT intégré, zone non couverte par la tnt, réception??

TNT intégré, zone non couverte par la tnt, réception??

Messagepar Eric73 » 02 Mar 2008 20:43

Bonjour,
Je viens de parcourir pendant plus d'une heure le forum mais je préfère lancer ma question je ne trouve pas ou pas certain, faut dire que j'ai du mal a tout suivre en télévision, je ne suis pas technique du tout.

Je souhaite acheter un nouveau téléviseur LCD avec Tuner TNT intégré (tnt, pal/secam , dvbt).
Hors actuellement je suis dans une zone non couverte par la tnt (73260 Aigueblanche).
Ma question précise, au cas ou je ne pourrais pas accéder a la tnt, ce tuner intégré me permettra t il quand meme de la réception via le cable (comme c'est la cas actuellement).

Merci pour réponse.
Eric73

Messagepar Eric73 » 02 Mar 2008 21:13

petite précision pour clarté.. quand je parle de cable je voulais dire via l'antenne collective de l'immeuble. merci
Eric73

Messagepar Pieyre » 02 Mar 2008 21:33

Comment se branche de câble sur ta télévision?
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric73 » 02 Mar 2008 21:54

quand je dis cable, denouveau n'étant pas technique du tout ralala... il s'agit simplement de l'antenne collective que je met sur la prise antenne de la Télé.
Eric73

Messagepar vb78 » 02 Mar 2008 23:24

Oui bien sur. pour l'instant les tuners que l'on trouve dans les télés font numérique et analogique. Dans certains prospectus ils arrivent même à tromper leur monde en parlant de "double tuner".

Donc pas de soucis, il faudra juste penser a mettre votre télé en mode "analog" et non pas "digital", et vous aurez vos chaînes actuelles. Le jour ou vous recevrez la tnt, un passage en digital, une recherche de chaînes et c'est bon !
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Mar 2008 12:06

vb78 a écrit:Le jour ou vous recevrez la tnt, un passage en digital, une recherche de chaînes et c'est bon !

et quand l'immeuble en question aura été modifié pour laisser
passer les nouveaux canaux utilisés par la TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eric73 » 09 Mar 2008 19:15

Bonsoir,

Merci.. effectivement pour la TNT ca ne marche pas.. ca je m'en doutais mais je capte bien en analogique.

Reste que la j'ai un gros probleme de son qui marche parfois ou pas... ca m'agace. C'est pe etre juste probablment un pbm technique de la télé (LG) en mode télé cet apres midi pas de son idem si je branche mon pc pfiou!

bien à vous
Eric73