Bonjour, j'ai acheté un récepteur de télévision de marque PHILIPPS avec tuner TNT intégré et la réception est mauvaise(faiblesse du signal) alors que jusqu'à présent j'avais une bonne réception avec l'adaptateur tnt externe. Qu'en penser ? merci de me renseigner.
Ca peut arriver mais il faut que tu donnes plus de precisons: ca marche quand meme correctement et c'est seulement un affichage blabla qui dit signal faible ou tu as de vrais problemes de reception: pixelisation, manque de certains chaines/multiplexes etc. ?
Bonjour, voici les renseignements demandés: Réemetteur du pic de l'Ours ,Département du Var. Ma commune VALLAURIS 06220Distance :20Kms environ Antenne inividuelle extérieure adaptée TNT Age ,4 ans une seulle antenne sur le toit Alimentation directe de l'antenne au téléviseur. Qualité du cable bonne selon constructeur Une seule prise télé Récepteur Philipps 32pfl5405h tuner intégré compatible SD MPEGF2 et HD MPEG4 Pas d'autre branchement sur prise tv Bonne réception en analogique Chaînes manquantes ou mauvaise réception selon les moments TF1. LA5. M6. FR2 en particulier.
C'est la colline. La commune de Vallauris comprend aussi l'agglomération de Golfe Juan située en bord de mer et sur le territoire de laquelle je suis domicilié.Le réemetteur du Centre HélioMarin ést situé sur versant de la colline orienté vers Cannes et n'est visible que de trés peu d'immeubles situés tant à Vallauris qu'à Golfe Juan. A l'origine, ce réemetteur a été installé pour permettre aux récepteurs tele de Cannes de recevoir M6 qui commençait à emettre..
Merci pour la précision , je ne connaissais pas la couverture de cet émetteur de Vallauris , maintenant grâce à toi je sais.
En analogique , la 5 et la 6 sont bonnes également? Car sur le Pic de l'Ours la puissance de M6 analogique est très faible par rapport à TF1 / F2 / F3 et même F5-ARTE.
Bonjour, oui depuis le Pic de l'Ours la réception de M6 et Arté en analogique est bonne. La réception est également bonne en TNT en utilisant un adaptateur externe et un téléviseur non équipé du tuner TNT. A mon humble avis, le tuner du téléviseur présente quelque défaillance. Reste à tenter l'expérience qui consisterait à alimenter le téléviseur Philipps avec l'adaptateur externe (Sagem ITD 67 ECO FR)