TNT italienne a Nice?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

TNT italienne a Nice?

Messagepar TontonTNT » 12 Oct 2008 21:54

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé de recevoir la TNT italienne de Nice. Pourriez-vous me dire quels sont les émetteurs que on peut capter?
Merci.
TontonTNT

Messagepar Pliand » 13 Oct 2008 21:32

Si ça peut te rassurer, sache que de façon très aléatoire, on reçoit jusqu'à Fréjus (les Issambres pour être totalement précis) la TNT Italienne.

Le comble c'est qu'on a LCI gratos, alors qu'il est payant en France.

Donc à Nice, ça devrait se passer sans trop de soucis. :D
Pliand

Messagepar TontonTNT » 13 Oct 2008 22:07

Merci,
pourrais-tu me dire sur quelle fréquence tu l'as reçue ? J'ai essaye de trouver les frequences des emetteurs en Italie, ma je n'ai rien trouvé...

Pliand a écrit:Si ça peut te rassurer, sache que de façon très aléatoire, on reçoit jusqu'à Fréjus (les Issambres pour être totalement précis) la TNT Italienne.

TontonTNT

Messagepar Pliand » 14 Oct 2008 21:26

Désolé, je suis bien incapable de te répondre ...

Je passe mes vacances d'été aux Issambres, c'est tout.

A part te dire que j'ai une antenne UHF pointée sur Pic de l'Ours pour les chaines françaises, avec un pre-ampli Italien 42 dB 0.6db de facteur de bruit (n'en déplaise aux puristes du forum), que j'ai l'Italie analogique (RAI) en quasi permanence ...

D'où viennent les emissions DVB-T, je n'en sais rien.

:D
Pliand

Messagepar julien74 » 15 Oct 2008 00:24

TontonTNT a écrit:pourrais-tu me dire sur quelle fréquence tu l'as reçue ? J'ai essaye de trouver les frequences des emetteurs en Italie, ma je n'ai rien trouvé...
Ce site pourrait un peu t'aider: www.raiway.rai.it/index.php?lang=EN&cat=71C
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 15 Oct 2008 11:45

TontonTNT a écrit:Merci,
pourrais-tu me dire sur quelle fréquence tu l'as reçue ? J'ai essaye de trouver les frequences des emetteurs en Italie, ma je n'ai rien trouvé...
Je ne suis pas certain que l'on puisse recevoir de façon stable la TNT italienne à Nice.
Personnellement, j'ai reçu épisodiquement à Grasse en 2005 la TNT italienne en provenance de Sardaigne (350 km à vol d'oiseau !) sur 2 multiplex mais rien en provenance du continent.
Il est possible qu'il y ait de nouveaux émetteurs depuis.
Si vous êtes dégagé vers l'Est, le plus simple est de diriger votre antenne dans cette direction et de lancer une recherche automatique.
Essayer aussi vers le Sud-Est et le Nord-Est.
S'il y a un signal exploitable, le récepteur le mémorisera et vos pourrez fignoler les règlages d'antenne pour optimiser la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Trud » 20 Oct 2008 11:40

Bonjour,

Oui, TontonTNT, a priori, tu dois pouvoir recevoir la TNT italienne (au moins certains mux) depuis Nice, et ce stablement. Il te faut orienter une antenne en direction de San Remo, sur l'émetteur du Monte Bignone. Une petite recherche sur Google Earth devrait te permettre de le localiser. Je n'ai pas trouvé de sites web donnant les emplacements exacts des émetteurs italiens, comme on a en France avec le CSA, TDF, Towercast, etc... (et pourtant j'ai cherché). Voici cependant un lien utile pour t'aider :

http://www.otgtv.it/lista.php?code=FF99&posto=Mentone

Ce tableau montre par ailleurs de façon effrayante (à mon sens) combien la grille d'attribution des canaux hertziens chez nos voisins est sursaturée.
J'habite Théoule-sur-mer à côté de Cannes, dans une zone d'ombre du Pic de l'Ours; je suis donc obligé de m'orienter sur l'émetteur de Vallauris, et je peux te dire que, pour ma part, je reçois très bien (pour ne pas dire à la perfection) un grand nombre de mux italiens. Quelle que soit la météo, et sans préampli (une bonne antenne extérieure tout de même).
Je n'ai pas trouvé de renseignements techniques sur l'émetteur, mais il doit être un peu balèze quand même... vu qu'il perturbe ma réception de la TNT française! Et ça me fait bien ch... enfin, voilà, quoi. Autrement dit, si tu peux, installe une seconde antenne dédiée à la TNT italienne.
A+
Trud

Messagepar jeanphi73 » 26 Oct 2008 21:16

Je me souviens trés bien en vacances à Cannes dans un logement au 4éme orienté Est une bonne reception (vartiation de tropo) de vers 1991-1992 sur antenne d'intérieur:

27H Raidue PAL G M. Serra Calci PI 1033 4345 245 90

A plus de 280 Km situé en Toscane !!!

Image

:clap: :clap: :clap:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Cyril16 » 26 Oct 2008 22:16

jeanphi73 > J'ai rectifié le lien de l'image qui ne fonctionnait pas :wink: .
Cyril16

La mediaset ne diffuse plus LCI

Messagepar TNT80 » 02 Nov 2008 12:42

Pliand a écrit:Si ça peut te rassurer, sache que de façon très aléatoire, on reçoit jusqu'à Fréjus (les Issambres pour être totalement précis) la TNT Italienne.

Non plus maintenant ça fait plus d'1 an que LCI n'est plus diffusé sur le Mux de Dfree, cette chaine a été remplacée par une chaine italienne...

L'image était quand même très mosaïquée (trop compressée) pour LCI sur Dfree (le mux italien).

comme on peut le lire sur ls forum italiens par exemple ici : http://www.tutteletv.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=509
"Spedito - 12 gen 2007 : 18:48:17 Mostra profilo Rispondi con citazione
Da ieri lo slot LCI è stato definitivamente tolto dal multiplex Dfree. Non tornerà più, stiamone certi. "

et Voila qu'un modo va me dire " si parla soltanto francesi su tvnt.net" :wink: :lol: :lol:

bon Ok alors je traduis "depuis hier (NDLR euh non NDTNT80 : veille du 12 Jan 2007) Lci a été viré du mux Dfree et cette chaine ne reviendra plus c'est sûr"

Sinon pour la TV italienne (région de Nice antenne intérieure) ça marche tout l'été à peu près par contre l' hivers on ne capte plus grand chose.
TNT80