TNT : la concurrence existe

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT : la concurrence existe

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2010 20:24

Bonsoir
La on dérive. Le sujet c'est la concurrence pour la TNT :-)
Et sur ce plan si elle existe ,un peu, c'est loin de profiter au consommateur.
Une vraie concurrence c'est si j'arrive pas a parler a mon "oncle d'amerique" avec Orange je passe chez Free.
La c'est un abo orange pour la belle mère un chez free pour le tonton et un chez SFR pour appeler la hotline des 2 autres.
Du coup que le CSA et l'ARCEP considèrent ça comme une réussite me parait bien optimiste.
Une solution basée sur un opérateur par site me semblerait bien plus logique et économique.
Et en guise de bilan une liste des multiplex au lieu par exemple de la PAR globale rayonnée par chaque opérateur.
Anonymous

Messagepar interactv » 26 Aoû 2010 20:56

Anonymous a écrit:La on dérive. Le sujet c'est la concurrence pour la TNT :-)
C'est vrai ;)

Le consomateur final (le téléspectateur) ne prend, selon moi, conscience de cette concurrence que dans 2 cas:
-Les sites d'emissions ne sont pas les même et obligent à l'installation de plusieurs rateaux
-Le manque de collaboration entre les différents diffuseurs a des conséquences sur la reception (SFN...)

Ce document n'est évidemment pas fait pour les telespectateurs, mais pour les décideurs locaux, qui pourraient se faire influencer par l'ancien statut monopolistique de TDF dans le cadre de certains choix. Les autres acteurs impliqués (sociétés de gestion des mux) étant, du moins c'est a esperer, au courrant de cette situation concurencielle...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 26 Aoû 2010 21:05

Si on en est arrivé a cette situation, c'est que notre gouvernement a pas voulu assumé les frais d'un service public de diffusion de la TNT sur le Sat...
Je comprend tout a fait que en demandant a des sociétés privées de le faire a leur place, Csat et Fransat, on peux pas leur demander de le faire gratuitement, faut que tous le monde vive...

Mais c'est ca reste d'une hypocisie totale de nous parler de TNT gratuite de la facon dont c'est fait chez nous :mrgreen:

Les coupables ne sont pas Csat et Fransat qui font leur buizness, mais ces politiciens qui veulent pas assumer leur resposabilités, et font croire a tous le monde que la TNT sur le sat est aussi gratuite que son équivalent terrestre :oops:

Abominable mensonge :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zeit69 » 27 Aoû 2010 08:32

miky01 a écrit:Si on en est arrivé a cette situation, c'est que notre gouvernement a pas voulu assumé les frais d'un service public de diffusion de la TNT sur le Sat...
Je comprend tout a fait que en demandant a des sociétés privées de le faire a leur place, Csat et Fransat, on peux pas leur demander de le faire gratuitement, faut que tous le monde vive...

Dans le contexte économique actuel, je vois mal le gouvernement payer pour la diffusion sat. Mais ce n'est pas le problème : la diffusion terrestre n'est pas non plus ni effectuée ni payée par le gouvernement, mais par des sociétés privées : le gouvernement a juste fixé les règles du jeu.
Ne pouvait t-on pas simplement mettre en place le même principe sur le sat ? A savoir faire payer la diffusion par les chaines elles-mêmes en contrepartie du droit d'émettre sur le réseau terrestre.

Et pour en revenir au sujet d'origine, si cela avait été fait dès le départ, les maires des communes en zone d'ombre ne se feraient actuellement pas harceler par TDF et consors pour obtenir un financement ou une subvention pour l'implantation d'un éméteur local et le CSA n'aurait pas eu besoin d'intervenir pour leur rappeler que TDF n'est plus une société publique en monopole.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs