TNT : le ras-le-bol des habitants de l’Oisans

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

TNT : le ras-le-bol des habitants de l’Oisans

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2011 15:24

Un coup ça marche et deux minutes après, ça ne marche plus, explique Jean-Louis Grand, habitant du hameau de La Paute, au Bourg-d’Oisans. Depuis le 21 septembre, un jour j’ai certaines chaînes, le lendemain, d’autres. Et je ne parle pas des couleurs qui se brouillent, du noir et blanc ou encore du son hachuré ou même totalement coupé. »

Ils sont beaucoup comme lui, dans l’Oisans, à connaître des problèmes de réception de la télévision numérique. « On commence à en avoir ras-le-bol de payer pour une qualité de service pareille, poursuit M. Grand. Si une action se met en place pour l’arrêt du paiement de la redevance télé, je rejoindrai le camp des mécontents sans sourciller. »

L’idée de voir ce genre de boycott débarquer en Isère n’est pas si saugrenue si l’on en croit Christian Pichoud, président de la communauté de communes de l’Oisans (CCO) : « On pourrait en arriver là. Les gens ont été compréhensifs jusque-là. Mais après des mois d’une campagne mensongère disant que tout serait prêt le 21 septembre, les usagers ne comprennent plus. »

« Personne ne sait nous dire quand la situation sera réglée »
La CCO avait pourtant prévu le coup. Alors que le CSA n’avait prévu d’équiper que les cinq émetteurs principaux d’Allemont-Le Clos, Livet-et-Gavet, Alpe de Vénosc, Alpe d’Huez 2 et Bourg-d’Oisans 2, elle avait réalisé un investissement de 870 000 € pour équiper les 19 autres sur le territoire. « Simplement, ces relais-ci dépendent de ceux du CSA qui ne sont pour l’instant pas tous opérationnels. Et personne ne sait nous dire quand la situation sera réglée, regrette le président de la CCO. J’ai eu la secrétaire générale de France Télé Numérique la semaine dernière au téléphone, elle ne savait même pas que nous rencontrions des problèmes dans l’Oisans… »

Christian Pichoud essaye de mobiliser tous les services de l’État concernés. Comme le fait la députée Marie-Noëlle Battistel auprès du gouvernement.

Source : http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... e-l-oisans
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT : le ras-le-bol des habitants de l’Oisans

Messagepar BAISIN » 22 Nov 2011 17:57

Je l' avais deviné que la reception hertzienne terrestre dans les Alpes serait catastrophique.Les Syndicats intercommunaux propriétaires de leurs relais n'ont pas repris directement les signaux sur le satellite AB3,cause NEWTEC,"plombant" les coûts de numérisation,préférant la réemission"à l'ancienne",via le relais du Lac Blanc piloté par Chamrousse ! Relais qui,depuis le 20 Septembre dernier"déconne" à plein tubes!
Les antennistes se frottent les mains en vendant du labellisé FRANSAT,et TNTSAT! Ainsi que les marchands de tv locaux !
Après le pays du Mont Blanc,c'est au tour de l' Oisans de"galérer" !
Evidemment les décideurs du CSA s'en foutent !
Sur la cuvette Grenobloise,ça marche,à peu près correctement,mais dans les vallées reculées Alpines,voila le résultat!
Je suis natif de Grenoble,mais j'ai bien failli naître à la maternité de Bourg d'Oisans ! En 1963.
BAISIN
Mammouth
Mammouth