TNT : les diffuseurs interpellent Ayrault

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: TNT : les diffuseurs interpellent Ayrault

Messagepar AC5VF » 13 Jan 2014 16:07

moi je suis pour le tout HD et la 4K , sinon les gens continueront à télécharger ce qu'ils ne voient pas,

qd à la 8K , c'est encore prématuré au regard de la taille des 8KTV qu'il faudrait , càd ,

au moins du 65" - 70" mini , du moins pour apprécier pleinement ,

mais après çà deviendrait dément.
AC5VF
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 13 Jan 2014 17:55

J'ai cité la 8k car je venais de lire un article dessus et que la réduction croissante de la bande de fréquences de la TV me parait indiquer son déclin à moyen terme, contrairement à l'ASDL/la fibre dont le débit ne cesse d'augmenter.

Pour le téléchargement c'est partiellement un autre sujet. Certes la qualité de l'image et du son sont au niveau contrairement à la TNT qui accuse un net retard technologique mais c'est surtout pour avoir des programmes qui ne passent pas sur la TNT et ça c'est un problème de budget et de chronologie des médias.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 13 Jan 2014 23:50

julien74 a écrit:Seule Eurosport n'a pas son équivalant en gratuit sur la TNT.

Peut-être l' Equipe 21( et encore !)

julien74 a écrit:Christophe , dans tous tes messages , tu dis toujours que c'est la faute de Canal+.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour que tu ais tant de haine envers eux et surtout pour que tu sois d'aussi mauvaise foi?

Si la TNT payante est un fiasco , c'est tout sauf la faute de Canal+ , justement , Canal+ / Canal+ Sport / Canal+ Cinéma sont les seules chaînes de la TNT payante qui fonctionnent.
LCI ne fonctionne pas car I>Télé et BFM sont gratuites.
Planète+ ne fonctionne pas car RMC Découverte est gratuite.
TF6 , Paris Première et feu-AB1 ne fonctionnent pas car il y a déjà plein de mini-généralistes gratuites comme W9 , TMC , NT1 , D8 , etc...
Canal J n'a pas marché car Gulli est gratuite.
Seule Eurosport n'a pas son équivalant en gratuit sur la TNT.
Pour que la TNT payante marche , il faut enlever les chaînes actuelles et y mettre seulement les 6 chaînes de Canal+ Le Bouquet , là ça va marcher.

Avec le développement du câble du satellite et surtout de la TV ADSL , Canal+ n'est pas obsédé par son R3...

Les inquiétudes sont légitimes car on veut passer de 8 multiplexes TNT actuellement (9 si on compte aussi le simplex des chaînes locales dans certaines régions...) à 7 multiplexes.
Je ne comprends pas , toi qui râle car à cause de la 4G qui bouffe les canaux UHF 60 à 69 tu crains les problèmes que celà pourrait poser pour l'arrivée des multiplexes R7 et R8 , tu devrais être d'accord avec les diffuseurs...

Le lancement de C+ analogique, en 1984, ne s'est pas fait sans grincement de dents, avec des méthodes peu orthodoxes pour inciter les gens à s' abonner:
-Redevance supplémentaire sur les magnétoscopes analogiques avec tuner incorporé( expérience bien franco-française !)
-Chronologie de sorties des films: 6 mois sur C+, et 1 an sur vidéogramme.
-Tarif de l' abonnement élevé, pour ce que la chaine propose.
4è Réseau analogique terrestre mal adapté à la diffusion de cette chaine.
Je précise que j' ai été abonné à cette chaine de 1986, à 1988(DISCRET), et 1991 à 1992(DECSAT D2 MAC)
1994-1995: Je souscrits à une partie de CSAT, encore analogique(LCI et TMC à 75 FF/mois, à l'époque).
Fin de Csat analogique, Canal me propose CSAT basisque numérique à 100FF/mois, je refuse, et résilie, définitivement l' abonnement)

Si C+ ne tient pas tant que ça à son R3 terrestre, qu' elle diffuse son mini bouquet TNT, via satellite, avec le CAM Canal Ready existant, mais pour DVB-S2!

Ce qui libèrerait une plateforme, la transformer en plateforme DVB-T2.
Dernière édition par BAISIN le 14 Jan 2014 00:11, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 14 Jan 2014 01:06

BAISIN a écrit:Si C+ ne tient pas tant que ça à son R3 terrestre, qu' elle diffuse son mini bouquet TNT, via satellite, avec le CAM Canal Ready existant, mais pour DVB-S2!

et ferait perdre 90 % des possibilités du cube. (VOD, TOD, enregistrement à distance).

C'est sur que les fausses rumeurs sur le cube sont nombreuses, du style de impossibilité des enregistrements analogiques et j'en passe des meilleurs.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Xarann » 20 Jan 2014 16:12

Priareos a écrit:J'ai cité la 8k car je venais de lire un article dessus et que la réduction croissante de la bande de fréquences de la TV me parait indiquer son déclin à moyen terme, contrairement à l'ASDL/la fibre dont le débit ne cesse d'augmenter.

Utopie, l'ADSL n'a pas évolué depuis des années, seuls les codeurs et donc les box ont évolué. La seule nouveauté c'est la fibre mais en fait non car le contenu est le même que sur l'ADSL aucune amélioration entre un flux HD ADSL et un flux fibre, bah oui quand tu es opérateur pourquoi te faire chier à transporter plusieurs flux, allez hop la même chose pour tout le monde c'est ma tournée.
Déjà on verra la 4k avant la 8k, débit cible à terme 7 à 8 MBits en HEVC ça devrait être correct.

Pour revenir sujet initial, quelle est aujourd'hui la plus value de la libération de la bande 700 ?
- La 5G ? Quand on veut débit par utilisateur on fait des micros cellules, la bande 700 comme la 800 ne donne rien en milieux urbain c'est une utopie sauf à densifier le réseau donc faire des cellules plus petites ... hérésie quand tu nous tiens.
- On grignote on grignote la bande UHF qui est le seul moyen de réception gratuit et de qualité à moindre coût. De plus, c'est le seul où les chaines sont responsables de la diffusion. En réduisant cette bande utile, tu augmentes aussi le brouillage en créant de plus en plus de mécontent. Cherchez l'erreur.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2014 16:28

Xarann a écrit:... On grignote on grignote la bande UHF qui est le seul moyen de réception gratuit et de qualité à moindre coût. De plus, c'est le seul où les chaines sont responsables de la diffusion. En réduisant cette bande utile, tu augmentes aussi le brouillage en créant de plus en plus de mécontent. Cherchez l'erreur.

+1
L'erreur c'est la volonté du pouvoir de monnayer au maximum le domaine public, sans se soucier de l'avenir de la diffusion terrestre.
Je pense que sur ce forum la grande majorité en est intimement convaincu.
A part quelques hurluberlus, tout le monde ici est pour la Télévision Numérique Terrestre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Priareos » 20 Jan 2014 18:46

Xarann a écrit:
Priareos a écrit:J'ai cité la 8k car je venais de lire un article dessus et que la réduction croissante de la bande de fréquences de la TV me parait indiquer son déclin à moyen terme, contrairement à l'ASDL/la fibre dont le débit ne cesse d'augmenter.

Utopie, l'ADSL n'a pas évolué depuis des années, seuls les codeurs et donc les box ont évolué. La seule nouveauté c'est la fibre mais en fait non car le contenu est le même que sur l'ADSL aucune amélioration entre un flux HD ADSL et un flux fibre, bah oui quand tu es opérateur pourquoi te faire chier à transporter plusieurs flux, allez hop la même chose pour tout le monde c'est ma tournée.
Déjà on verra la 4k avant la 8k, débit cible à terme 7 à 8 MBits en HEVC ça devrait être correct.

L'adsl est en phase avec son temps, l’ensemble des chaines de FTV, NRJ12, D8 y sont en HD contrairement à la TNT. Pour la 4k et à fortiori pour la 8k ce sera avec la fibre mais pour l'instant ce n'est pas utile car aucune chaine n'est encore en 4k.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Xarann » 20 Jan 2014 19:25

Priareos a écrit:L'adsl est en phase avec son temps, l’ensemble des chaines de FTV, NRJ12, D8 y sont en HD contrairement à la TNT. Pour la 4k et à fortiori pour la 8k ce sera avec la fibre mais pour l'instant ce n'est pas utile car aucune chaine n'est encore en 4k.

Oui il est simple pour un opérateur avec abonnement louant une box de faire ce qu'il veut avec son réseau. Sauf que la TNT est réglementé sinon ca serait la cacophonie la plus totale. Dis toi bien que la majorité des chaines maudisses le Mpeg2, dépassé et énergivore.
La cible c'est bien la TNT en HD avec les mêmes obligations pour tous ;). Mais autant il est simple sur un réseau multicast de gérer des flux parce que tu gères ton réseaux et tu es seul autant quand la ressource est partagée c'est compliquée. Demandes à nos amis du Nord Cotentin ...

Le problème avec les opérateurs privésADSL c'est que tu n'as aucune garantie que le service télé reste gratuit ad vitam eternam.
Si demain la diffusion TNT s’arrête, qui les empêchera de rendre la télé payante ? quelle alternative aura-t-on ? Tu penses passer en OTT ? Compares les qualités ...
La TNT a obligation d'être gratuite c'est la loi. L'utilisation des fréquences est gratuite en contrepartie les chaines finances l'audiovisuel à hauteur de 4.5Mrds€/an. Si cette charge disparaît d'un coté elle sera basculé de l'autre donc sur l'utilisateur final soit environ 15€ à 20€/mois.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dpatcat » 20 Jan 2014 19:52

Xarann a écrit:Oui il est simple pour un opérateur avec abonnement louant une box de faire ce qu'il veut avec son réseau. Sauf que la TNT est réglementé sinon ca serait la cacophonie la plus totale. Dis toi bien que la majorité des chaines maudisses le Mpeg2, dépassé et énergivore.
La cible c'est bien la TNT en HD avec les mêmes obligations pour tous ;)

++1,
Et c'est d'ailleurs sur l’évolution de la HD par la TNT que Bercy aurait du se pencher avant de forcer la vente du 700Mhz à des opérateurs mobiles qui n'en a pas forcement besoin. On voit bien sur le Forum que beaucoup de personnes sont demandeurs en Hertzien, mais le gouvernement ne pense qu'au fric, :evil:
Il serait plus judicieux de conserver le 700 MHz pour démarrer progressivement la nouvelle norme T2 en tout HD, ce qui pérenniserait l'emploi chez TDF par exemple...
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar Priareos » 20 Jan 2014 20:17

La TNT est un argument de choix pour imposer aux opérateurs de reprendre ses chaines sur leur réseau, on perdrait donc gros si elle disparaissait mais les choses sont très mal engagées.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs