
Les lycéens en intervention chez l'habitant (Photo Henri Portes)
Les élèves du lycée professionnel Saint-Joseph de Gabarret section système électronique numérique sont à pied d'oeuvre depuis ce matin pour aider les personnes en difficultés pour régler leur télévision.
Cette zone des Landes est rattachée au Pic du Midi qui est passé à la TNT depuis hier soir minuit. Beaucoup de personnes, surprises par l'écran noir de leur TV, étaient prises au dépourvu. Le lycée s'était mis en accord avec les mairies des quinze communes de l'intercommunalité du Gabardan pour recenser les demandes et aller dépanner ces personnes.
A la mi-journée, la soixantaine d'élèves mobilisés avaient déjà réalisé une centaine d'interventions. Les « travaux pratiques » de ces lycéens devraient se poursuivre demain selon les demandes.
Source : http://www.sudouest.fr/2011/11/08/tnt-l ... 9-3363.php




