TNT : Les Vosgiens sacrifiés ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

TNT : Les Vosgiens sacrifiés ?

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2011 00:11

Alors que la réception s’améliore en Lorraine, dans les Vosges réapparaissent d’énormes problèmes. L’association des Mécontents de l’Est craint que les Vosgiens « ne soient pas assez rentables pour les chaînes ».

Problème de réception, vérifiez le câble d’antenne… Voilà le message qui s’affiche à nouveau sur les écrans au grand dam des téléspectateurs vosgiens.

« Il y a du mieux en Lorraine dans l’ensemble quant à la qualité de réception de la télévision numérique. Le hic, c’est que dans les Vosges depuis 15 jours des grosses perturbations ressurgissent alors qu’il y avait eu une récente amélioration ». Jean-Claude Bécherand, président de l’Association des Mécontents de la TNT de l’Est ne décolère pas, même s’il se dit « usé » par huit mois de bataille pour que tous les téléspectateurs de l’Est accèdent à une réception de qualité normale de la TNT.

En cause cette fois, l’émetteur de Remiremont, dit « poêle sauvage » dont le fonctionnement est des plus capricieux. Selon les informations recueillies par Jean-Claude Bécherand, « entre le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et France télé Numérique, chacun se renvoie la balle. On m’a appris lors d’un entretien avec le CSA que TDF qui dispose de fréquences gratuites, ne les utiliserait pas en totalité pour faire des économies, tout comme les diffuseurs. Au prétexte que les Vosges ne seraient pas assez ‘’rentables’’ pour les chaînes. C’est inadmissible.

Source : http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-un ... -sacrifies
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT : Les Vosgiens sacrifiés ?

Messagepar Andydidi » 15 Mai 2011 10:58

Moi qui est vosgien,je dis que tu as raison.
Plus d'un an sur ce forum et je vous remercie!
Bonne année 2013!
Andydidi
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 15 Mai 2011 11:50

Bonjour,

...Le hic, c’est que dans les Vosges depuis 15 jours des grosses perturbations...
En cause cette fois, l’émetteur de Remiremont, dit « poêle sauvage » dont le fonctionnement est des plus capricieux.

Les perturbations concerne le R6 (en ce qui me concerne) :| Canal UHF 32 identique sur les émetteurs.
Et si ce n'étais pas le Poêle Sauvage l'origine du brouillage... diffuseur OneCast, mais un autre émetteur dont le diffuseur est TDF :!:
Il aurait été plus simple d'attribuer le Multiplex à un même diffuseur... sur ces émetteurs. C' est plus facile pour le dépannage , et évite de dire c'est pas moi c'est lui :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 15 Mai 2011 13:03

Bonjour,

Effectivement, depuis le tout numérique qui s'est accompagné d'un "tout SFN" certains secteurs sont très perturbé.
Pour ma part, j'ai fini par rendre les armes, je suis passé au sat :roll:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 20 Mai 2011 20:34

GuyStNab a écrit:Bonjour,

...Le hic, c’est que dans les Vosges depuis 15 jours des grosses perturbations...
En cause cette fois, l’émetteur de Remiremont, dit « poêle sauvage » dont le fonctionnement est des plus capricieux.

Emetteur Pays de Remiremont.png

Les perturbations concerne le R6 (en ce qui me concerne) :| Canal UHF 32 identique sur les émetteurs.
Et si ce n'étais pas le Poêle Sauvage l'origine du brouillage... diffuseur OneCast, mais un autre émetteur dont le diffuseur est TDF :!:
Il aurait été plus simple d'attribuer le Multiplex à un même diffuseur... sur ces émetteurs. C' est plus facile pour le dépannage , et évite de dire c'est pas moi c'est lui :wink:

Le multiplex R6 est de nouveau opérationnel :wink:

Merci Onecast :Couc:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludo_88 » 27 Mai 2011 23:06

Il n'y a pas malheureusement que les Vosges.
Pas si loin, en Meurthe & Moselle, il y a le même soucis pour ceux qui sont dans le triangle Nancy - Baccarat - Donon. C'est le cas chez mon beau-père.
Les trois utilisent les mêmes fréquences. Résultat, le R4 ne passe pas. Signal à 90 %, qualité : 0 %. La cause ? Les émetteurs ne sont pas synchros, et les trois opérateurs se rejettent la balle. Quand au CSA, il semble dire que la seule solution est le Sat... :roll:
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2011 00:36

Ludo_88 a écrit: Quand au CSA, il semble dire que la seule solution est le Sat... :roll:

C'est ça le progrès !
Avant on avait les "zones d'ombre" : Zones ou il n’était possible de recevoir aucun émetteur.
Maintenant on a en plus les " zones blanches" : Zones ou grâce a une planification débile on reçoit plein d’émetteurs et tous
inexploitables car sur les mêmes canaux.
Pour le CSA proposer le SAT ,l'ADSL comme alternatives alors qu'ils ne maîtrisent rien dans ces domaines est une fuite de responsabilités.
Anonymous