TNT Lille nickel, mais M6, W9 depuis hier....ouch????

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT Lille nickel, mais M6, W9 depuis hier....ouch????

Messagepar Benooze59 » 16 Nov 2006 16:15

Bonjour à tous,

J'ai installé mon décodeur avec une antenne interne (habitant à 2km vol d'oiseau de l'émetteur)....depuis rien à dire...force = 95% et qualité à 98% (pour M6, W9, et 87 % pour TF1, FR2 etc....)

Mais depuis hier....plein de coupures sur M6, W9....ma force de signal reste à 95% mais ma qualité tombe à zero %...puis reviens quelques secondes plus tard..??????

J'ai donc changé de décodeur aujourd'huie même chez le revendeur (j'ai même opté pour un autre modèle)....ba, pareil, toujours le même soucis sur M6 et W9.

Quelqu'un saurait si il y a un soucis avec l'émetteur de Lambersart, ou cela pourrait il venir de mon antenne??? (antenne interne alimenté par le décodeur....sachant qu'avec les autres chaînes rien à redire :? )

merci beaucoup d'avance :wink: :wink:
Benooze59

Re: TNT Lille nickel, mais M6, W9 depuis hier....ouch????

Messagepar Benooze59 » 16 Nov 2006 16:32

Benooze59 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai installé mon décodeur avec une antenne interne (habitant à 2km vol d'oiseau de l'émetteur)....depuis rien à dire...force = 95% et qualité à 98% (pour M6, W9, et 87 % pour TF1, FR2 etc....)

Mais depuis hier....plein de coupures sur M6, W9....ma force de signal reste à 95% mais ma qualité tombe à zero %...puis reviens quelques secondes plus tard..??????

J'ai donc changé de décodeur aujourd'huie même chez le revendeur (j'ai même opté pour un autre modèle)....ba, pareil, toujours le même soucis sur M6 et W9.

Quelqu'un saurait si il y a un soucis avec l'émetteur de Lambersart, ou cela pourrait il venir de mon antenne??? (antenne interne alimenté par le décodeur....sachant qu'avec les autres chaînes rien à redire :? )

merci beaucoup d'avance :wink: :wink:

Juste pour précision :

Décodeur THEMA V en remplacement du ELAP INCA
Antenne internet rectangulaire alimenté par le décodeur.

Force : 95% (moyenne)
Qualité : 96 % (moyenne)

Et pourtant, des pertes de signal sur M6 et W9 (force reste toujours à 95% mais la qualité tombe à 0%, puis cela reviens au bout de quelques secondes et recommence au bout de 2-3 minutes....)

Bref, problème emetteur ou antenne? sachant que le problème se pose que pour ces chaines... :shock: :shock: :shock: comprends plus la, surtout après avoir remplacer le décodeur :cry: :cry:
Benooze59

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2006 17:57

voir le salon zone de couverture pour avoir des news de votre
émetteur...

mais en tous cas nous déconseillons ce genre d'antenne
plate trop omnidirectionnelle qui récupère trop d'échos néfastes
au profit de la toute simple et peu chère Visionic Silver 36
en forme de 8 avec grille arrière
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade