TNT Lille

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tntt lille

Messagepar marieb » 10 Jan 2008 19:24

j' habite dans le pévèle et depuis la mi décembre il me manque aussi des chaînes TF1 et d ' autres .Ras le bol ; j' ai fait monter la TNT il y a 1 an avec un nouveau rateau et maintenant il va encore falloir repayer pour le réorienter même mon antenniste ne semble pas très au courant de ses bidouillages .Faut il encore attendre ou réorienter ? là est la question ...... :roll:
marieb

Messagepar cricri » 10 Jan 2008 19:34

Heuuh .. oui .. mais là .. que voulez-vous qu'on vous dise avec si peu d'infos ??
Commencez déjà par lire la faq et répondre aux questions.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar JEAN MICHEL » 10 Jan 2008 21:05

Heuuh .. oui .. mais là .. que voulez-vous qu'on vous dise avec si peu d'infos ??

Juste un peu de réflexion et l'on peut deviner ce qu'il se passe pour marieb...
marieb a son antenne certainement orientée vers Lambersart, et depuis la mise en marche de Bouvigny, ça cafouille pour lui comme pour tant d'autres qui se trouvent en zone "inter-émetteurs"...

Effectivement, marieb va certainement devoir faire appel à son installateur pour orienter son rateau vers Bouvigny....

C'est vrai que certaines antennes peuvent se comporter en girouette en ce moment.... :roll:

Voilà ! je pense avoir compris... :D

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar almanat » 10 Jan 2008 21:17

Juste un peu de réflexion et l'on peut deviner ce qu'il se passe pour marieb...

Juste un peu de réflexion et on se rendra compte que le sympatique cricri n'est pas de la région du nord, mais qu'il est un aussi un très bon modos...
N'est-ce pas JEAN MICHEL :wink:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar JEAN MICHEL » 10 Jan 2008 21:34

MORALITE.....

Il vaut mieux s'exprimer sur des sujets connus et donc des sites d'emission connus - sinon on va développer un post sur 10 pages pour déjà expliquer le site, la localisation et les interférences entre les divers émetteurs.... et ça n'est pas productif dans le conseil à apporter.

:lol:

Sans rancune - il n'y avait pas d'agressivité dans mes propos - dommage que sur ce forum on ne puisse réellement s'exprimer dès l'instant où l'on n'est pas dans la lignée plus ou moins imposée par certains....

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

Re: tntt lille

Messagepar kallos » 11 Jan 2008 12:36

marieb a écrit:j' habite dans le pévèle et depuis la mi décembre il me manque aussi des chaînes TF1 et d ' autres .Ras le bol ; j' ai fait monter la TNT il y a 1 an avec un nouveau rateau et maintenant il va encore falloir repayer pour le réorienter même mon antenniste ne semble pas très au courant de ses bidouillages .Faut il encore attendre ou réorienter ? là est la question ...... :roll:

Je me trouve dans le même cas que toi. J'ai pu recontacter mon antenniste car il m'avait garanti une réorientation lors de la mise en fonction de l'émetteur Lens-Bouvigny. Il passe le 23 car débordé dans le pévèle avec ces réorientations. Je pourrai te tenir au courant quand cela sera fait.
NB: Je coupe cours aux personnes aux tractations de l'impatience: dans un logement neuf et ss TV par ADSL, la seule installation qu'un antenniste proposait, était la TNT vers l'émetteur Lille-Lambersart
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 11 Jan 2008 13:29

Bonjour,

On rappelle encore Lille-Lambersart est un réémetteur de type "agglomération" et qu'il n'a pour mission que de couvrir la métropole lilloise (environ 10km de rayon).

Si depuis son exploitation TNT en mars 2005, beaucoup de foyers se trouvant en dehors de cette zone se sont "précipités" pour tenter de recevoir la couverture des multiplex, en aucun cas celle-ci ne pouvait être garantie par l'opérateur.

La plupart des problèmes rencontrés sont en dehors de la zone de couverture "utile" de Lille-Lambersart, du fait de l'exploitation en SFN de plusieurs "mux" notamment à la suite de l'ouverture de l'émetteur de type "régional" de Lens-Bouvigny (62).

Comme cela a déjà été indiqué à plusieurs reprises ici sous différentes rubriques inhérentes à la TNT dans la région "Nord PDC", des solutions existent mais ne sont nullement garanties de résultats à 100%.
La première chose évidente consiste à diriger une antenne UHF large bande et unique en direction de votre émetteur principal, le préampli n'est nécessaire que si le signal d'entrée n'est pas suffisant pour alimenter votre réseau domestique.
Dans certains cas il sera nécessaire de décaler volontairement le "beam" (la direction) afin de vous éloigner un peu plus de l'écho d'émetteur ou du réémetteur se trouvant aux alentours aux signaux plus faibles mais perturbant, afin de diminuer les taux d'erreurs et plus généralement les perturbations liées au fréquences isotropiques.

Un bon antenniste aurait pu (et dû) vous conseiller à l'époque de patienter jusqu'à l'exploitation de la TNT sur Lens-Bouvigny afin d'éviter d'investir dans une installation qui ne garantissait pas une réception optimale vers un réémetteur qui ne vous était pas destiné initialement, tel Lille-lambersart :roll:

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar marcado » 11 Jan 2008 16:16

PB de gros sous !!!
j'ai lu un article:
La TNT (Télévision Numérique Terrestre) gratuite avait été lancée en utilisant la norme de compression Mpeg-2. Mais pour les chaînes payantes, ce sera le Mpeg-4 qui servira, ce qui permettra de recevoir la télévision en haute définition (TVHD), mais vous obligera peut-être à changer votre adaptateur TNT.
C’est le gouvernement qui a imposé le choix du Mpeg-4. Les textes signés par les ministres de l’Economie, de la Culture et de l’Industrie « rendent obligatoire l’usage de la norme de compression MPeg-4 pour la diffusion des chaînes payantes de la TNT ».
Depuis longtemps, TF1 militait pour que ce soit le Mpeg-4 qui soit utilisé pour la TNT, considérant la technologie Mpeg-2 comme dépassée. Utilisée pour les DVD, le Mpeg-2 a en effet été créé il y a plus de dix ans.
Avec le Mpeg-4, on entre enfin dans l’ère de la télévision haute définition (TVHD). Ce choix devrait aussi permettre de libérer des ressources au niveau des émetteurs hertziens et ainsi de permettre une offre plus large de services.
Il faut toutefois apporter un bémol à cette nouvelle. En effet, un adaptateur TNT vendu depuis le lancement de la TNT gratuite n’est pas forcément compatible avec le Mpeg-4. Pour les utilisateurs désirant profiter de la TNT payante, il sera nécessaire de toutes façons d’utiliser un nouvel adaptateur TNT.
marcado

Messagepar marcado » 11 Jan 2008 16:25

avec la même antenne je vois TMC avec mon LCD qui a un tuner TNT intégré. il y a le même icône lors des réglages que pour les chaines payantes.

par contre si je remplace le LCD par un CRT avec adaptateur TNT Systec acheté il y a 2ans chez L..M..., je ne vois pas TMC.
En lisant la notice il est question de MPEG2, jamais de MPEG4javascript:emoticon(':twisted:')
Twisted Evil
marcado

Messagepar kallos » 11 Jan 2008 16:40

Le Doc a écrit:...Si depuis son exploitation TNT en mars 2005, beaucoup de foyers se trouvant en dehors de cette zone se sont "précipités" pour tenter de recevoir la couverture des multiplex, en aucun cas celle-ci ne pouvait être garantie par l'opérateur...

Encore une ième fois cette réflexion

Le Doc a écrit:...La première chose évidente consiste à diriger une antenne UHF large bande et unique en direction de votre émetteur principal, le préampli n'est nécessaire que si le signal d'entrée n'est pas suffisant pour alimenter votre réseau domestique.
Dans certains cas il sera nécessaire de décaler volontairement le "beam" (la direction) afin de vous éloigner un peu plus de l'écho d'émetteur ou du réémetteur se trouvant aux alentours aux signaux plus faibles mais perturbant, afin de diminuer les taux d'erreurs et plus généralement les perturbations liées au fréquences isotropiques.

Si la réponse se serait contentée de cette solution, en évitant d'envoyer des pics. De nombreuses personnes viennent aussi sur ce forum pour trouver une solution et/ou avoir des réponses. Il n'est pas utile de les mettre mal à l'aise dans les réponses données.

Le Doc a écrit:...Un bon antenniste aurait pu (et dû) vous conseiller à l'époque de patienter jusqu'à l'exploitation de la TNT sur Lens-Bouvigny afin d'éviter d'investir dans une installation qui ne garantissait pas une réception optimale vers un réémetteur qui ne vous était pas destiné initialement, tel Lille-lambersart :roll: ...

Réception impécable sans freeze n'est-ce pas une des preuves de bonnes réceptions
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver