TNT linux

TNT linux

Messagepar Gaël » 09 Fév 2009 17:28

Salut,

Je suis récemment passé à linux (ubuntu) et je suis toujours à la recherche d'un programme équivalent à ceux sous windows...à savoir : possibilité de programmer un enregistrement avec une action à effectuer à la fin de l'enregistrement (mise en veille, arrêt, veille prolongée etc...), possibilité de sortir le PC d'une veille prolongée pour lancer l'enregistrement automatiquement et en bonus enregistrement d'un flux complet...

Je sais j'en demande beaucoup ! :Blah:

Je n'arrive pas à trouver un programme qui sache faire ça... --|-- si quelqu'un connait un programme qui fait tout ça (enregistrer le flux complet c'est accessoire) je suis preneur ! :D

@+ :Couc:
Terratec Cinergy T2 + Terratec Home Cinéma
Gaël
Petit ver
Petit ver

Re: TNT linux

Messagepar cricri » 09 Fév 2009 17:32

VDR + un cron ça ne le ferait pas ?
Désolé je ne suis pas sous linux ...
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël » 09 Fév 2009 19:13

Je ne connaissais pas le cron :)... mais vdr sait (si on le patch) arrêter démarrer l'ordi (si carte mère compatible)...par contre ça semble assez compliqué à mettre en place... ne connaissant pas grand chose en linux j'aurai aimé éviter de mettre les mains dans le cambouis :oops: mais je sens que je vais être obligé :|
Gaël
Petit ver
Petit ver

Messagepar rpineau » 09 Fév 2009 20:48

Tu devrais essayer MythTV. De memoire les packages sont disponibles pour ubuntu

Rodolphe.
Elgato EyeTV + Elgato EyeTV Diversity (TNT) + Digital Everywhere FireDTV-S2 (28.2ºE)
TV LG 32LE5510 / Freebox Révolution
Réception TNT sur antenne collective - émetteur de Haute-Goulaine (44)
rpineau
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 09 Fév 2009 21:01

Moi j'utilise depuis longtemps vlc qui marche en Linux depuis tres longtemps avec la TNT (contrairement a la version windows de vlc ou le support TNT ne marche que depuis peu avec vlc-0.9.x).

Neanmoins, vlc n'est pas tres facile a utiliser, avec beaucoup d'options mais on peut tres bien faire avec de scripts et pour programmer des enregistrements on peut utiliser la commande "at" pour lancer une commande a un certain instant dans le futur.
En tout cas vlc est tres puissant. Il permet, avec les bonnes options, enregistrer toutes les pistes audio dans le meme fichier (par exemple pour M6 avec la piste stereo mp2 et 5.1 ac3) et aussi d'enregistrer en meme temps deux chaines differentes du meme multiplexe dans deux fichiers differents.
Je ne suis pas sur mais je crois ces deux choses ne sont pas de tout evident avec les softs Windows, peut-etre avec winfast c'est bon mais pas avec les softs basiques livres souvent avec les cartes TNT.

Sinon le soft VDR est normalement considere comme le soft tout simple et tout puissant etc.
Apres pour l'installer c'est peut-etre une autre question mais avec un peu de chance il y a de paquets qui s'intallent bien et assez facilement avec ubunto ou Suse etc. En tout ca vaut le coup de s'y mettre.

Apres il y a en Linux aussi d'autres softs compatible DVB (c.-a-d. aussi compatible TNT), comme totem, xine, mplayer qui marchent tous pour regarder (je crois mplayer marche aussi pour enregistrer avec les bonnes options).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaël » 10 Fév 2009 17:53

J'avais fait une tentative il y a 3 ans de ça avec vdr pour voir le look qu'il avait, j'avais réussi à l'installer sur un vieux PC mais pas à le faire fonctionner (il me manquait la carte TNT :lol: ), j'étais ensuite passé aux logiciels windows qui me convenaient largement...mais je n'arrive plus à supporter vista...juste le lancer pour programmer un enregistrement me donne des boutons :crashpc:

Bon allé c'est décidé je tente une installation de VDR sur ubuntu...ça prendra le temps qu'il faudra ! :wink:
Gaël
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dav!d » 11 Fév 2009 02:04

Pour le soft, Kaffeine est très pratique je trouve. Il permet, beaucoup plus simplement que vlc, d'enregistrer le flux complet (à confirmer cependant pour les sous-titres, je peux pas tester) à des heures prédéterminée. L'enregistrement de toutes les chaînes d'un même mux dans des fichiers séparés ne posent aucun problème.

Après, si on veut des options bien particulières, il faut savoir que Kaffeine est limité aux réglages de base et que vlc s'avérera nécessaire.

Maintenant, pour la mise en veille et tout ça, je crois qu'il faudra en effet passer par cron ou un équivalent. Ca vaut largement la peine de se pencher dessus et d'apprendre à l'utiliser car ça pourra être utile à d'autres fins.

Donc une combinaison cron + vlc devrait pouvoir faire l'affaire.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 11 Fév 2009 19:37

Tres interessant les informations sur Kaffeine.

Sache pour enregistrer ("garder") les sous-titre dans le fichier il faut enregistrer en mode TS et pas PS et je pense si Kaffeine propose le TS ca devrait aller sinon ca ne marche pas (en VLC on peut choisir entre PS et TS). Apres c'est une toute autre histoire de bien sortir les sous-titre du fichier (ca va encore avec projectX) et de les transformer vers le bon format pour les DVDs (pas tres simple).

Sinon pour arreter le systeme pas besoin de faire un job cron ce qui est un peu complique. Il faut faire avec "at" pour lancer une commande dans le future, par:

at <heure> <date>

par exemple: at 20:25 Feb 19

et avec ca on entre dans un petit mode text pour mettre la commande a executer, par exemple: "poweroff" pour arreter le PC et apres faire ^D pour quitter ce mode entree pour "at". Apres on peut utiliser la commande "atq" pour voir la liste des jobs programmes, "at -c <numero_job>" pour se faire afficher le detail d'un job deja programme et "atrm <numero_job>" pour effacer un job programme.
Attention: selon distribution et mode de securite il faut etre root pour faire poweroff et dans ce cas il faut se mettre en root pour programmer le job "at" pour arreter le systeme.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dav!d » 11 Fév 2009 21:33

Merci pour la combine pour les sous-titres.
Il me semblait qu'il y avait une option dans Kaffeine pour régler ça (mais je peux me tromper), mais soit il enregistre par défaut en TS (ce qui serait logique), soit il y a la possibilité de le régler car en lisant les fichiers généré, MPlayer me dit "TS file format detected.".

Merci aussi pour les commandes avec at ;)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille