TNT Marseille Etoile

TNT Marseille Etoile

Messagepar daejung » 25 Juin 2008 14:43

Bonjour,
Je suis à Aix-en-Provence mon l'émetteur TNT est Marseille Etoile.
Je n'avais jamais utilisé la TNT jusqu'à l'achat samedi dernier d'un téléviseur Full HD avec TNT intégrée.
Je reçois bien toutes les chaînes en TNT sauf les chaînes publiques (France 2 France 3 Arte LCP Public Sénat)
daejung
Petit ver
Petit ver

Collectif ??

Messagepar jjb » 08 Juil 2008 12:35

Bonjour !
Déjà vu plusieurs fois !
Cela doit être un problème de filtres à changer, ou à virer
Essayez avec une antenne extérieure ... Si cela fonctionne, c'est que l'installation collective n'a pas été mise à niveau (filtres)
YA KA !
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Re: Collectif ??

Messagepar cricri » 08 Juil 2008 13:24

jjb a écrit:Essayez avec une antenne extérieure ...

Intérieure plutôt ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Collectif ??

Messagepar daejung » 08 Juil 2008 19:16

jjb a écrit:Bonjour !
Déjà vu plusieurs fois !
Cela doit être un problème de filtres à changer, ou à virer
Essayez avec une antenne extérieure ... Si cela fonctionne, c'est que l'installation collective n'a pas été mise à niveau (filtres)
YA KA !
A+

Je pense que cela a été mis à niveau. Il y a un boitier qui mentionne la TNT pres de l'antenne collective

et je n'ai pas l'intention d'acheter une antenne simplement pour faire un test
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar tinti » 17 Juil 2008 19:13

Bonsoir,

Je suis dans le même cas (plus précisément logement neuf / commune Les Milles près d'Aix), sauf que je disposais d'une antenne externe et j'ai pu vérifier la bonne réception des chaînes de R1, contrairement avec l'antenne collective.

Je n'ai pas bien compris l'histoire des filtres : que dois-je exactement demander à mon syndic (ou éventuellement au promoteur) ?

D'avance merci.
tinti

Messagepar daejung » 17 Juil 2008 19:26

tinti a écrit:Bonsoir,

Je suis dans le même cas (plus précisément logement neuf / commune Les Milles près d'Aix), sauf que je disposais d'une antenne externe et j'ai pu vérifier la bonne réception des chaînes de R1, contrairement avec l'antenne collective.

Je n'ai pas bien compris l'histoire des filtres : que dois-je exactement demander à mon syndic (ou éventuellement au promoteur) ?

D'avance merci.

Les Milles n'est pas une commune lol.. ça l'a été. C'est depuis longtemps un quartier d'aix
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar tinti » 17 Juil 2008 19:37

Désolé je viens juste d'arriver et ne suis pas encore bien familier avec la géographie du coin :oops:
tinti

Messagepar daejung » 17 Juil 2008 19:59

tinti a écrit:Désolé je viens juste d'arriver et ne suis pas encore bien familier avec la géographie du coin :oops:

rien de grave lol... plein de petites communes autour d'aix sont en fait des quartiers d'aix. Puyricard par exemple
daejung
Petit ver
Petit ver

Messagepar jjb » 30 Juil 2008 17:53

Bonjour !
daejung a demandé :
" Je n'ai pas bien compris l'histoire des filtres : que dois-je exactement demander à mon syndic (ou éventuellement au promoteur) ? "

Réponse :
Les filtres, cela sert SURTOUT EN ANLOGIQUE à égaliser les niveaux et à éviter que des émissions (indésirables) dans des des canaux voisins ou proches perturbent la réception ; EN NUMERIQUE, cela ne sert à (presque) rien ! Le plus simple est de les VIRER

Il faut demander au pormteur ou au syndic de mettre à niveau l'antenne collective pour permettre la réception de la TNT et SURTOUT ne pas accepter un raccordement à un réseau câblé (ce qui revient à PAYER pour être EMM**** !) Donc : on change les filtres ou on les vire
Compte tenu du temps que doit encore durer l'analogique, même si la reception est "pourrie" ce ne sera pas dommage : cela sera une raison de plus pour faire passer les derniers réticents au numérique (donc, il vaut mieux les virer ... c'est moins cher !)

Je suis surpris : ou il y a un autre problème, ou l'installateur est "un peu obtus", ou il a ré-utilisé du matos qu'il avait dans les tiroirs ...

Bon courage ... surtout avec les syndic, ou les promoteurs !!!
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar daejung » 30 Juil 2008 17:54

jjb a écrit:Bonjour !
daejung a demandé :
" Je n'ai pas bien compris l'histoire des filtres : que dois-je exactement demander à mon syndic (ou éventuellement au promoteur) ? "

Réponse :
Les filtres, cela sert SURTOUT EN ANLOGIQUE à égaliser les niveaux et à éviter que des émissions (indésirables) dans des des canaux voisins ou proches perturbent la réception ; EN NUMERIQUE, cela ne sert à (presque) rien ! Le plus simple est de les VIRER

Il faut demander au pormteur ou au syndic de mettre à niveau l'antenne collective pour permettre la réception de la TNT et SURTOUT ne pas accepter un raccordement à un réseau câblé (ce qui revient à PAYER pour être EMM**** !) Donc : on change les filtres ou on les vire
Compte tenu du temps que doit encore durer l'analogique, même si la reception est "pourrie" ce ne sera pas dommage : cela sera une raison de plus pour faire passer les derniers réticents au numérique (donc, il vaut mieux les virer ... c'est moins cher !)

Je suis surpris : ou il y a un autre problème, ou l'installateur est "un peu obtus", ou il a ré-utilisé du matos qu'il avait dans les tiroirs ...

Bon courage ... surtout avec les syndic, ou les promoteurs !!!

l'installation collective a été mise à niveau
daejung
Petit ver
Petit ver