TNT Martinique et Graveur Sony RDR-HX650

C'est la rubrique connectique !

TNT Martinique et Graveur Sony RDR-HX650

Messagepar Mabal972 » 30 Juil 2012 03:28

Bonjour à tous

Je me permet de resortir ce sujet car vous allez peut être pouvoir m'aider.

J'habite en Martinique, et ici nous avons une dizaine de chaines TNT qui sont de très bonnes qualité, + Canal Sat Caraibes qui diffuse moins de 10 chaines en HD et une centaine de chaines de mauvaise qualité...

Voici mon soucis:

J'ai un graveur DVD de salon SONY HDD-DVD RDR-HX650 / un écran FUll HD Sony avec carte TNT intégrée / plus un Décodeur Canal Sat,Canal+

Je peux enregistrer sur mon Graveur RDR-HX650 les programmes de mon décodeur Canal Sat mais pas de la TNT.

Quelle installation me conseillez vous pour enregistrer la TNT, sachant que je veux pouvoir ensuite copier certaines émissions de la TNT sur un DVD ou un disque dur externe pour les traiter ensuite sur mon ordi? et que je desire un enregistrement HD ou tout au moins de même qualité que le signal TNT?

Est ce que je peux ajouter un decodeur TNT a mon Graveur SONY?
ou faut il changer pour un Graveur DVD TNT HD avec Disque dur?

J'ai lu sur les differents forum que l'on perdait en qualité en enregistrant la TNT?

Merci infiniment de votre aide
Marc
Fort de France
Mabal972

Re: TNT Martinique et Graveur Sony RDR-HX650

Messagepar vidéo-33 » 30 Juil 2012 10:07

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Si tu ajoutes un récepteur TNt à ton graveur tu sera obligé de le relier en péritel,
au mieux en RVB, mais toujours seulement en SD
et selon la durée choisie ton graveur va plus ou moins recompresser le signal en mpeg2
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mabal972 » 30 Juil 2012 13:25

vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Si tu ajoutes un récepteur TNt à ton graveur tu sera obligé de le relier en péritel,
au mieux en RVB, mais toujours seulement en SD
et selon la durée choisie ton graveur va plus ou moins recompresser le signal en mpeg2
Merci beaucoup de ta reponse.
Effectivement, je veux enregistrer en qualité HD, donc il vaudrait mieux acheter un graveur TNT HD avec gros disque dur...

Sinon, il y a peut etre une autre solution? ici en Martinique, Orange Caraibes propose un forfait Internet avec aussi des chaines de Television, qui sont celles qui m'interesse.
Est ce que je pourrais les enregistrer en meme qualité que le signal?
L'ideal serait de pouvoir brancher directement la box Orange sur mon ordi???

Je viens de decouvrir qu'il y a aussi des cles USB TNT, pas mal comme idée aussi, si je peux brancher le cable antenne directement sur la cle usb? Par contre faudrait trouver une cle USB pour Mac ?

Qu'en penses tu?
Mabal972

Messagepar Sat65 » 30 Juil 2012 14:16

L’idéal est une Carte ou Clef DVB-T pour PC ,car la TNT Martiniquaise est diffusée en MPEG 4 H.264 (MPEG 2 en métropole) , très peut d'hardware gère la gravure mpeg4 et encore moins le transcodage MPEG 4 vers MPEG 2 du DVD.

Le mieux est donc d'enregistrer sur PC ,en plus l'édition (faire sauter les pubs ,par exemple) est grandement facilitée par les logiciels de montages ,de plus tu pourra faire des fichiers .mkv ,sans ré encoder et en gardant la qualité original ,sans te priver de faire aussi du DVD en MPEG 2 Classique ...
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mabal972 » 30 Juil 2012 15:26

Sat65 a écrit:L’idéal est une Carte ou Clef DVB-T pour PC ,car la TNT Martiniquaise est diffusée en MPEG 4 H.264 (MPEG 2 en métropole) , très peut d'hardware gère la gravure mpeg4 et encore moins le transcodage MPEG 4 vers MPEG 2 du DVD.

Bonjour,
J'ai un MACBook Pro, donc pas possible d'y mettre la carte que tu conseilles!

Que penses tu de cette clé USB http://www.macway.com/fr/product/12037/ ... r-tnt.html
Tu dis que la TNT en Martinique est en MPEG-4, est ce que cette clé est adaptée?

Merci de ton aide
Marc
Fort de France
Mabal972

Messagepar Mabal972 » 30 Juil 2012 16:15

Que penses tu de cette clé USB:
http://www.macway.com/fr/product/12037/ ... r-tnt.html
ou celle ci plutot qui a l'air d'etre en MPEG-4:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... fo.en.html
Mabal972

Messagepar marceljack » 30 Juil 2012 17:27

Mabal972 a écrit:
Sat65 a écrit:L’idéal est une Carte ou Clef DVB-T pour PC ,car la TNT Martiniquaise est diffusée en MPEG 4 H.264 (MPEG 2 en métropole) , très peut d'hardware gère la gravure mpeg4 et encore moins le transcodage MPEG 4 vers MPEG 2 du DVD.

Bonjour,
J'ai un MACBook Pro, donc pas possible d'y mettre la carte que tu conseilles!
Que penses tu de cette clé USB http://www.macway.com/fr/product/12037/ ... r-tnt.html
Tu dis que la TNT en Martinique est en MPEG-4, est ce que cette clé est adaptée? ...
Bonjour,
La clé elle-même, oui sans hésiter car elle ne fait que démoduler et démultiplexer le signal TNT, et c'est du DVB-T en Martinique comme en métropole.
Pour le MPEG-4, c'est une question de software et même si ce n'est pas écrit explicitement on peut supposer qu'il est compatible MPEG-4 (utilisé pour la HD en métropole) puisqu'il est écrit dans la "configuration requise":
• Pour la haute définition 720p ou 1080i : un processeur Intel Core 2 Duo

En Martinique le MPEG-4 est utilisé pour de la diffusion en SD, ce qui fait que les exigences doivent être bien moindres pour le processeur.

Mabal972 a écrit:ou celle ci plutot qui a l'air d'etre en MPEG-4:
http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... fo.en.html
Comme déjà indiqué, la clé elle-même n'est pas MPEG-2 ou MPEG-4, c'est le soft qui le détermine et la puissance du processeur pour pouvoir supporter le MPEG-4 en HD.
Mais elle semble destinée à l'iPAD et l'iPhone, pas aux MAC.

Il vaudrait mieux s'assurer auprès du fournisseur que le soft de la première supporte bien le MPEG-4 (H264).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mabal972 » 30 Juil 2012 21:03

Mabal972

Messagepar marceljack » 31 Juil 2012 09:58

Mabal972 a écrit:Plutot celle ci alors?
http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t1.fr.html
Sur celle-ci, c'est clairement précisé que le logiciel supporte la TNT HD (DVB-T / MPEG-4). Il supporte donc aussi la TNT SD en MPEG-4 utilisée en Martinique.
Mais comme le logiciel livré avec l'autre est le même (EyeTV 3), elle doit supporter aussi la TNT HD et SD en MPEG-4.
Extrait de la description de l'autre clé:
• Logiciel d'enregistrement de TV numérique EyeTV 3 (CD-ROM)

Et un avis sur le produit indique clairement qu'il fonctionne en HD, donc en MPEG-4:
10/10 La perfection
Simplicité du fonctionnement Très satisfait de ce petit boitier associé à EyeTV. C'est d'ailleurs pour ce logiciel que j'ai acquis ce tuner. Installé sur un iMac i3 et 10.6.7, il fonctionne bien, la qualité d'image me paraît très bonne (surtout en HD). Les fonctions d'enregistrement sont simples à mettre en oeuvre, et il y a un guide des programmes assez bien fait (du moins dans son apparence - interface graphique). C'est vraiment génial quand ça marche du premier coup, et que tout reste simple : c'est ça l'esprit du Mac !

Avis concernant le produit Elgato EyeTV DTT - Clé TV pour TNT, déposé le 21/04/2011 par Aurélien, Paris, France
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mabal972 » 31 Juil 2012 14:25

marceljack a écrit:
Mabal972 a écrit:Plutot celle ci alors?
http://www.elgato.com/elgato/int/mainme ... t1.fr.html
Sur celle-ci, c'est clairement précisé que le logiciel supporte la TNT HD (DVB-T / MPEG-4). Il supporte donc aussi la TNT SD en MPEG-4 utilisée en Martinique.

La TNT diffusée en MARTINIQUE est donc du SD diffusé en MPEG-4.

Quel est le format de diffusion de CanalSat Caraibes? je n'ai pas trouvé...

Voici le classement que je peux faire, des chaines en terme de qualité:
- CanalSat chaines normales (mauvaise qualité, souvent proche du VHS)
- TNT (très bonne qualité)
- CanalSat HD (excellente qualité)

Trouvez vous normal que la TNT soit proche du HD et bien meilleure que les chaines de CanalSat non HD?
Ne devrait elle pas être de même qualité?

Merci encore de votre aide
Bonne journée
Mabal972