TNT mauvaise réception à SOUPPES SUR LOING

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT mauvaise réception à SOUPPES SUR LOING

Messagepar emmesse » 13 Sep 2016 16:44

Bonsoir, depuis environ 2 mois j'ai des difficultés pour recevoir certaines chaines de la TNT sur mon téléviseur (antenne rateau) : à certains creneaux horaires 14 h.30-17 h et à partir de 22 h.30 arrivent les mosaîques et écran noir. Cela concerne les chaines M6 etc... Sur mon autre TV branchée sur ORANGE je n'ai pas ces problèmes. Selon vous, de quoi cela peut-il provenir ? Je suppose que quelque chose brouille les ondes. Merci por votre réponse. Cordialement. MS
emmesse

Re: TNT mauvaise réception à SOUPPES SUR LOING

Messagepar Franck Morin » 13 Sep 2016 17:29

bonjour,

ton antenne est tournée vers quel émetteur ?
tu as combien de prise TV murale chez toi ? (je comprends que tu as 2 TV à 2 endroits différents ?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2016 19:26

emmesse a écrit:Selon vous, de quoi cela peut-il provenir ? Je suppose que quelque chose brouille les ondes.

Bonsoir
j'espère que tu n'utilises pas de rallonge de câble mou de supermarché type 3C2V
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 13 Sep 2016 19:40

emmesse a écrit: Sur mon autre TV branchée sur ORANGE je n'ai pas ces problèmes

En ADSL ou réception terrestre :?:

Car on peut aussi connecté la box TV sur une antenne râteau. https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecran-tv/acceder-aux-chaines-et-bouquets/tv-d-orange-et-tnt/nouvelle-tv-d-orange-recevoir-les-chaines-par-la-tnt_132492-145469
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 14 Sep 2016 11:56

As tu contacté l'ANFR pour savoir si ton défaut était lié à la 4G ?
La 4G en bande 800 a été mise en service le 29/04/2016.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs