TNT METRONIC ARNAQUE

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

TNT METRONIC ARNAQUE

Messagepar fumar1966 » 18 Mar 2014 19:45

bonjours a tous j ai acheté métronic 441333 chez bricomarché pour recevoir la TNT sur la boite il es bien indiqué TF1 -fr2-fr3 ect et vendu comme telle le pire je le branche tous marche bien recois pliens de chaines etranger mais pour les françaises surprise chaines cryptées ,je contacte le service client de métronic qui me reponds je vous joins en copier coller leurs reponsse :Bonjour,

Le terminal Free To Air référence 441333 est un terminal qui permet de recevoir toutes les chaînes émises en clair et non cryptées par satellite. Or, les chaînes françaises ne sont pas diffusées en clair par satellite, elles sont cryptées.

Pour recevoir la TNT par satellite, vous avez 2 possibilités à ce jour :

TNTSAT : offre gratuite permettant de recevoir les chaînes de la TNT sur Astra (19,2°E). Cette offre est proposée par le groupe Canal +, et pour la recevoir, il faut acheter un terminal numérique labellisé TNTSAT et la carte est proposée gracieusement avec le terminal. Notre produit correspondant est le : 013135

FRANSAT : offre gratuite permettant de recevoir les chaînes de la TNT sur Eutelsat 5W (ex Atlantic Bird 3 (5°O)). Pour la recevoir, il faut acheter un terminal numérique labellisé FRANSAT et la carte est proposée gracieusement avec le terminal. Notre produit correspondant est le : 441662, 441663 ou 441664

Cordialement,

Metronic Hot : CHERCHER L ERREUR METRONIC N ES NY PLUS N Y MOIN DES VOLEURS ALORS UN CONSEILLE POUR TOUS FAITE SAVOIR A TOUS QUE METRONIC SAIS DE L ARNACQUE ET DEVRAIS ETRE POURSSUIVIS POUR VENTES MESSONGERE
fumar1966

Re: TNT METRONIC ARNAQUE

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2014 20:22

Bonjour
La TNT est par définition TERRESTRE.
Il est connu depuis l'origine que la diffusion des mêmes chaines sur satellite est parfois cryptée
et nécessite un terminal spécifique et non Free To Air
La réponse de Metronic est donc tout a fait correcte rt votre réaction totalement injustifiée
Ce sujet:
les-offres-incluant-les-chaines-de-la-tnt-f68.html
Donne tous les détails sur les possibilité de reception satellite des chaines de la Télévision Numérique Terrestre
Anonymous

Messagepar BAISIN » 19 Mar 2014 18:09

Cet appareil permet UNIQUEMENT la réception des chaines de FRANSAT NON CRYPTEES( Fr2, FR3 National, Fr5, Fr O, LCP, TMC, TV8 Mont Blanc, Dici TV), et TV5 Monde FBS, du moins, tant que ça restera MPEG 2 SD ! Si ça passait tout en MPEG 4 SD, mais, toujours en clair, cet appareil ne les décoderait plus, un récepteur HD type STRONG dédié uniquement aux chaines en clair serait indispensable.

Il reçoit les chaines en clair de TNT SAT, sauf TV8 Mt Blanc( LCP, I Television, BFM TV ). TV8 Mt Blanc sur TNTSAT reste en CLAIR mais en MPEG 4 SD, et est captable avec le STRONG HD.

Non, METRONIC ne sont pas des arnaqueurs ! J' ai un TWIN BOX METRONIC Combo Sat/Terrestre, mais uniquement MPEG 2 SD, et je capte parfaitement les chaines en clair de FRANSAT et de TNTSAT( sauf celles qui sont en MPEG 4 SD, bien qu' elles soient en clair !)
Dernière édition par BAISIN le 20 Mar 2014 19:47, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar fumar1966 » 20 Mar 2014 11:20

désolé leurs appareille sont vendu pour recevoir le sat de plus il es n es pas indiqué que la france es crypter donc arnaque sais tous et les commerces qui le vende n en sont pas mis au courant .
fumar1966

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2014 12:37

Sur qu'acheter du matériel satellite chez bricomerlin n'est pas le meilleur moyen d'avoir des conseils.
Ils vont vendre des tests de grossesse aussi on va rigoler :D
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2014 15:50

fumar1966 a écrit: les commerces qui le vende n en sont pas mis au courant .

C'est surtout que de nombreux vendeurs n'ont suivi aucune formation sur le sat, que les entreprises comme metronic Sagem ect.. proposent à leurs employeurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar manuelr » 20 Mar 2014 18:38

Salut,

si je me fie à la fiche produit (ici et ici), il est indiqué :

Equipé d'un port USB en façade, ce terminal satellite TouchBox 7 permet de regarder et d'enregistrer les chaînes satellite étrangères gratuites.

Sinon, si vous avez achetez votre décodeur il y a moins de 7 jours, le plus simple est de le rapporter et de demander en échange un décodeur labellisé Fransat ou TntSat en fonction de l'orientation actuelle de votre parabole.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 20 Mar 2014 19:45

Anonymous a écrit:Sur qu'acheter du matériel satellite chez bricomerlin n'est pas le meilleur moyen d'avoir des conseils.
Ils vont vendre des tests de grossesse aussi on va rigoler :D

Non, il ne faut JAMAIS DEMANDER DE CONSEILS AUX VENDEURS D' ENSEIGNES DE BRICOLAGE !

Moi, j' ai acheté le tuner combo chez Leroy Merlin, mais je savais, à l' avance ce que je voulais acheter !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 20 Mar 2014 23:52

fumar1966 a écrit:bonjours a tous j ai acheté métronic 441333 chez bricomarché pour recevoir la TNT sur la boite il es bien indiqué TF1 -fr2-fr3 ect et vendu comme telle le pire je le branche tous marche bien recois pliens de chaines etranger mais pour les françaises surprise chaines cryptées ,je contacte le service client de métronic qui me reponds je vous joins en copier coller leurs reponsse :
Bonsoir,
Es-tu vraiment certain qu'il est écrit TF1, FR2, FR3 sur la boite ?
Si oui, alors tu pourrais dire que c'est une arnaque.

Mais le site de Metronic ne dit rien de tel, pas plus que Conforama ou Rue du Commerce:
http://www.metronic.com/a/produit.php?p ... 2294f42f26
http://www.conforama.fr/tv-son-et-multi ... 7/p/512074
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 8M21743910

De plus, même si ce n'est pas écrit, ce terminal permet tout de même de recevoir certaines chaînes de la TNT française:
-F2, F3, F5, FÔ, LCP, TMC diffusées en clair sur le satellite Eutelsat 5W (celui qui diffuse Fransat),
-Arte, i>tele, BFM TV et D17 diffusées en clair sur Astra (celui qui diffuse TNTSAT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 20 Mar 2014 23:53

Il n'y a aucune arnaque.
Il fallait lire la boite attentivement.

J'en ai un analogue un SEDEA DVB-S2 H264, marche à merveille pour les chaînes Anglaises, Allemandes, Italiennes, TV5, ARTE HD etc...

Il permet l'enregistrement libre en USB.
Le SEDEA accepte le NTFS

Pour les chaînes manquantes de la TNT rien ne vaut une antenne terrestre.

Je suis entièrement satisfait de ce produit.
(valeur moins de 60 €)

Seul bémol: par contre les enregistrements sont saussissonnés tous les 536,7 Mo au format MTS

Je ne sais pas comment les fusionner sur MAC ou PC
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo