Bien que les promesses sur la qualité des chaines TNT, je ne peux que rendre compte de mon expérience:
_chaines ARTE (et quelques autres): mauvaise réception soudaine et instables depuis 2 mois, parfois, c'est tellement mauvais que le signal est rompu (plus de son ni d'images), empêchant de voir un documentaire.
_qualité des programmes encore en baisse (énormément de séries TV débiles et de tv réalités encore plus abrutissantes)
_multiplication des faux débats avec des pseudos-experts (toujours les mêmes qui plus est)
_augmentation des temps de pubs... (le pire étant la chaine des "bobos": canal+ en clair... ou là, c'est abusif: toutes les 15 minutes)
_rediffusions intempestives de films diffusés un nombre incroyable de fois, en décalé, sur quelques chaines; à se demander quel est l'intérêt réel d'avoir autant de chaines)
Je constate donc que la pub faite sur ces nouvelles chaines (à part quelques unes ou ça ajoute parfois un petit plus), dans l'écrasante majorité, fût mensongère. Quand à la promesse sur la qualité... c'est pareil: du baratin.
bref... toutes ces promesses de prouesses technique et de contenus n'est définitivement plus crédible (avec tout le temps et le recul nécessaire).
Mais ça continu et ça s'empire. J'en arrive à me demander si la majorité des Français n'est finalement pas de "simples" consommateurs naïfs sans réflexion (ce qui expliquerait bien des choses... pas que dans ce domaine d'ailleurs).
bonne continuation.