tnt non détécté !!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt non détécté !!

Messagepar tiffany » 19 Jan 2011 00:48

Bonjour , :Couc:
j'ai acheté il y a quelques jours une télé avec tnt incluse mais elle ne capte pas dans ma chambre . la vendeuse m'a pourtant dit que je n'avais pas besoin d'avoir d'antenne murale car la tnt était comprise à l'interieur de la télé .
J'ai quand même reussi programmé toutes les chaînes de la tnt dans ma salle a manger a coté de mon autre télé mais quand je la remet dans ma chambre il n'y a aucun signal .
Voila si quelqu'un connaît la réponse et pourrait m'aider sa m'arrangerait beaucoup parce que je ne sais plus quoi faire :cry:
tiffany

Re: tnt non détécté !!

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2011 02:03

Bienvenue sur le forum.
tiffany a écrit:la vendeuse m'a pourtant dit que je n'avais pas besoin d'avoir d'antenne murale car la tnt était comprise à l'interieur de la télé .
Quelque soit l'appareil de télévision, il lui faut une antenne. Ton téléviseur est TNT parque il comporte les circuits nécessaire a la démodulation du signal TNT. mais que ce signal arrive au Téléviseur, il lui faut une antenne.
Je suppose que ta chambre n'est pas équipé du prise antenne murale. Donc il te faut au moins une antenne intérieur, mais il ne faut pas être trop éloigné de l'émetteur. Les ondes étant fortement atténués par les murs, c'est pour cela l'antenne doit trouvé prés d'une fenêtre dans une pièce coté émetteur. Mais ce n'est qu'un pis-aller.
La seul qui donne des résultats est cette antenne qui vendu de 10 a 20€ en grande surface comme Auchan. Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tiffany » 19 Jan 2011 02:45

J'ai déja une antenne chez comme ça chez moi et même en la mettant ça n'a rien changer .
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
tiffany

Messagepar kmf31 » 19 Jan 2011 03:06

Tu as bien mis le "8" devant la partie parabolique en postion verticale ? Pour la France c'est absolument indispensable. Il faut aussi faire un vrai effort pour tester differentes orientations et aussi differentes postions dans la piece, meme un peu eloigner de la tele dans la mesure ou c'est possible.

Sinon, il faut verifier la qualite de reception chez toi avec ce test:

http://www.tnttest.org/

et surtout cliquer sur le lien "detail" !

La dedans on voit de quel emetteur on depend et de quelle qualite on peut recevoir la TNT et aussi a quelle direction l'emetteur se trouve (pour bien orienter l'antenne). Pour que la reception avec une antenne interieure marche il faut au moins avoir une qualite de reception 3/5 (et ca c'est meme un peu limite), avec 4/5 ca passera plus aisement, a condition qu'il n'y a pas d'obstacle ou niveau des immeubles voisins et que le propre logement n'est pas trop mal positionne (genre au mauvais bout d'un grand immeuble par rapport a l'emetteur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2011 05:06

tiffany a écrit:... la vendeuse m'a pourtant dit que je n'avais pas besoin d'avoir d'antenne murale car la tnt était comprise à l'interieur de la télé .

Bonne nuit...elle c'est un petit vélo qu'elle a de compris dans sa cervelle :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 19 Jan 2011 10:36

tiffany a écrit:J'ai déja une antenne chez comme ça chez moi et même en la mettant ça n'a rien changer .
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Tu pourrais nous dire aussi à quel endroit tu habites (quelle ville)? Cela pourrait nous aider.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 26 Jan 2011 01:40

kmf31 a écrit:Tu as bien mis le "8" devant la partie parabolique en postion verticale ? Pour la France c'est absolument indispensable.

Bonjour,
Ce n'est pas ce que dit Casimodo http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1748.
La polarisation usitée en France étant horizontale, qui a raison ? :mrgreen:
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 26 Jan 2011 08:25

Bonjour,

poillaineux a écrit:
kmf31 a écrit:Tu as bien mis le "8" devant la partie parabolique en postion verticale ? Pour la France c'est absolument indispensable.

Bonjour,

Sur la première photo, le quad est bien en polarisation horizontale. Un bi quad est la même chose, avec un second quad symétrique par rapport au plan horizontal.

Plus loin dans le sujet, il y a d'ailleurs la photo d'un biquad pour polarisation horizontale prédéterminée :
Image

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 26 Jan 2011 12:46

poillaineux a écrit:

Bonjour,
La polarisation est horizontale en France mais ce type d'antenne fonctionne en polarisation horizontale quand le radiateur est disposé en 8. :twisted:
La raison est que ce 8 est en fait composé de 2 boucles plus ou moins circulaires superposées, qui reçoivent la polarisation horizontale lorsque leur connexion se fait par le haut ou le bas de la boucle, donc en forme de 8 quand il y en a 2 superposées.
Quand les connexions sont latérales (formant un signe "infini" quand il y en a 2 côte à côte), la polarisation est verticale.
Idem quelle que soit la forme de la boucle (carré, losange, octo- ou hexagone ...). :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2011 13:04

+1 c'est un faux ami
le 8 doit être droit vertical pour recevoir en HORIZONTAL
la polar H reçue est déterminée par l'horizontalité de l'alimentation de la boucle

exemple contraire : la polar V
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33