TNT : Non qualité de la Réception des chaînes publiques

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT : Non qualité de la Réception des chaînes publiques

Messagepar Forichon » 02 Déc 2006 15:29

Impossible de recevoir Fr2 3 4 5 Arte et LCP (fréquence 826) via l'adaptateur TNT sur ma télévision : qualité inférieure à 70% qui entraine déchirures de l'immage et coupure du son 99 % du temps.
Je suis à Castres (Tarn) sur le relais du Pic de Nord (qui concerne le Tarn, l'Aude, l'Hérault). Toutes les autres chaines passent parfaitement.
Quelle explication ? Quel remède ?
Forichon

Re: TNT : Non qualité de la Réception des chaînes publiques

Messagepar marceljack » 02 Déc 2006 15:58

Forichon a écrit:Impossible de recevoir Fr2 3 4 5 Arte et LCP (fréquence 826) via l'adaptateur TNT sur ma télévision : qualité inférieure à 70% qui entraine déchirures de l'immage et coupure du son 99 % du temps.
Je suis à Castres (Tarn) sur le relais du Pic de Nord (qui concerne le Tarn, l'Aude, l'Hérault). Toutes les autres chaines passent parfaitement.
Quelle explication ? Quel remède ?
Explication : Celà vient très probablement du diagramme de directivité de l'émetteur du Pic de Nore (Montagne Noire) qui présente une forte restriction de puissance (-15 dB) entre les azimuts 319° et 13° (c'est à dire vers le Nord / Nord-Ouest de l'émetteur) pour le mux R1 (canal 65). Je pense que Castres est à peu près dans cette direction.

Remède(s) possibles (s) : Un préampli et une antenne plus importante devraient aider, mais ce multiplex sera toujours plus fragile que les autres avec une telle différence de niveau.
Si vous pouvez recevoir un autre émetteur (Pic du Midi ? Bonhoure?), c'est peut-être une meilleure solution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre