TNT/Numéricable/Box je suis perdu

TNT/Numéricable/Box je suis perdu

Messagepar hairy_frogfish92 » 16 Sep 2011 10:07

Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le monde des branchements et de la TNT. Nous sommes en immeuble dans la région parisienne. L'immeuble est alimenté par NC numéricable avec des chaines gratuites (et éventuellement ADSL par cable). J'étais connecté avec ma vieille télé sans décodeur encore hier, directement avec une prise télé sur la prise antenne.
Je n'ai jamais eu besoin de décodeurTNT (alors que la TV actuellement installée date de l'ère pré TNT, donc je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai encore des chaines, sachant que je ne paie rien à NC.
Je vais recevoir aujourd'hui une toute nouvelle TV LED aujourd'hui, donc intégrant le décodeur .

Voici mes questions:
-Comment puis je savoir si je reçois la TNT ou non sur cette fameuse prise ? ( a priori, je ne reçois pas TF1 HD, mais mon téléviseur n'est pas HD donc, je ne sais pas si c'est pertinent). Option, appeler NC pour savoir ce qu'il en est, mais je ne suis pas sur d'obtenir une bonne réponse...
-Pour l'instant, je n'ai pas d'abonnement TV ADSL, et ce que j'en ai vu ne me convainc pas totalement, (parfois l'image pixellise et se bloque), mais je vais peut être sauter le pas.Est ce que la TV pourra recevoir en même temps les chaine par la prise TV et par le biais de la box? Est ce que cela veut dire que les chaines communes seront doublées dans la liste?
-Si je peux cumuler les deux, est ce que cela vaut le coup d'acheter une prise qui semble haut de gamme comme celle-ci, sachant que j'aurais environ 10 m entre la TV et la prise?
http://cgi.ebay.fr/Real-Cable-TVT-Cable ... 2ea8847088

Bref, quand on peut avoir la tv par ADSL (je ne prendrais pas de bouquet payant), est ce que cela vaut le coup d'investir dans un bon cable antenne TV pour éviter d'être "pixellisé par l'ADSL" où est ce qu'un cable standard à 10 euros est suffisant (je ne suis pas un fou de TV, mais je veux une image correcte)

Merci à tous pour vos commentaires, j'ai conscience que je ne connais rien, je n'aurais pas peur que l'on m'explique comme à un débutant :)
Renaud
hairy_frogfish92

Re: TNT/Numéricable/Box je suis perdu

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2011 11:24

Bonjour et bienvenue sur le forum :P

1°) ne pas confondre la vraie TNT hertzienne gratuite (à privilégier) et une reprise de chaines par un opérateur privé
en qualité inférieure

2°) si tu reçois encore beaucoup de chaines analogiques par le câble c'est que tu n'est pas filtré et ainsi
il y a de grandes chances que la TNT en DVB-T soit aussi rediffusée par cette prise antenne

3°) fais toi même ta rallonge pour qq euros avec uniquement du bon câble 17vatc et des prises 9,52 mm
voir ce lien
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

ne pas acheter de rallonge toute faite en fil maigre et mou 3c2v à 3 balles sous blister
NI des raccords hors de prix avec des prises soit disant en or = pipo commercial
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2011 16:14

Tu as ce qui s'appelle le service antenne. C'est un service qui est compris dans les charges de ton l'immeuble, c'est quelques euro par mois.
Cela te permet de recevoir les chaînes en clair de la tnt.
Il se peut que tu ne reçois pas tout les chaînes de la tnt.
Si c'est le cas , ce problème est du a un filtre. Ce filtre n'a plus lieu d'être, il servait du temps de l'analogique a bloqué les chaînes payantes lorsque l'on n'était pas abonné a numéricable.
Il faut demandé a numéricable de le faire enlevé, c'est une intervention gratuite.
Attention parfois il cherche a vendre leurs abonnement ou leur box tv ne cède pas. Tu n'as rien a prendre ou a payé.

N'achète pas le câble dont tu as mis le lien, il est horriblement chère en plus les fiches en or n'apporte rien a la réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar hairy_frogfish92 » 19 Sep 2011 23:11

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai branché mon vieux cable d'antenne pourri sur la nouvelle TV, et je reçois bien la TNT via la prise NC. C'est super. Je vais passer à l'étape nouveau cable :D
hairy_frogfish92