Je suis totalement débutant dans le monde des branchements et de la TNT. Nous sommes en immeuble dans la région parisienne. L'immeuble est alimenté par NC numéricable avec des chaines gratuites (et éventuellement ADSL par cable). J'étais connecté avec ma vieille télé sans décodeur encore hier, directement avec une prise télé sur la prise antenne.
Je n'ai jamais eu besoin de décodeurTNT (alors que la TV actuellement installée date de l'ère pré TNT, donc je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai encore des chaines, sachant que je ne paie rien à NC.
Je vais recevoir aujourd'hui une toute nouvelle TV LED aujourd'hui, donc intégrant le décodeur .
Voici mes questions:
-Comment puis je savoir si je reçois la TNT ou non sur cette fameuse prise ? ( a priori, je ne reçois pas TF1 HD, mais mon téléviseur n'est pas HD donc, je ne sais pas si c'est pertinent). Option, appeler NC pour savoir ce qu'il en est, mais je ne suis pas sur d'obtenir une bonne réponse...
-Pour l'instant, je n'ai pas d'abonnement TV ADSL, et ce que j'en ai vu ne me convainc pas totalement, (parfois l'image pixellise et se bloque), mais je vais peut être sauter le pas.Est ce que la TV pourra recevoir en même temps les chaine par la prise TV et par le biais de la box? Est ce que cela veut dire que les chaines communes seront doublées dans la liste?
-Si je peux cumuler les deux, est ce que cela vaut le coup d'acheter une prise qui semble haut de gamme comme celle-ci, sachant que j'aurais environ 10 m entre la TV et la prise?
http://cgi.ebay.fr/Real-Cable-TVT-Cable ... 2ea8847088
Bref, quand on peut avoir la tv par ADSL (je ne prendrais pas de bouquet payant), est ce que cela vaut le coup d'investir dans un bon cable antenne TV pour éviter d'être "pixellisé par l'ADSL" où est ce qu'un cable standard à 10 euros est suffisant (je ne suis pas un fou de TV, mais je veux une image correcte)
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai conscience que je ne connais rien, je n'aurais pas peur que l'on m'explique comme à un débutant
Renaud