TNT orange

Les matériels de réception par satellite

TNT orange

Messagepar mobby31 » 25 Fév 2010 08:28

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai actuellement ma tnt sat sur hotbird avec un lnb quad, je voudrais connecter 2 autres tv quels démos acheter à moindre coût . je suis novice avec le sat j'entends parler de carte TNT fourni ou non, démo sur astra, c'est du chinois pour moi.
je voudrais aller au plus simple si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa !!

Merci
mobby31

Re: TNT orange

Messagepar marceljack » 25 Fév 2010 09:40

mobby31 a écrit:Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai actuellement ma tnt sat sur hotbird avec un lnb quad, je voudrais connecter 2 autres tv quels démos acheter à moindre coût . je suis novice avec le sat j'entends parler de carte TNT fourni ou non, démo sur astra, c'est du chinois pour moi.
je voudrais aller au plus simple si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa !!
Merci
TNTSat n'est pas diffusé sur Hotbird (13°E) mais sur Astra (19.2°E). TNTSAT est en fait une partie du bouquet CanalSat).
Je suppose donc, si tu es sur Hotbird, que tu parles du décodeur Orange avec lequel tu reçois les chaînes de la TNT ?
Ne peux tu recevoir la TNT par antenne râteau car ce serait plus simple et moins cher pour 2 nouveaux récepteurs ?

Si tu ne peux pas recevoir par râteau, comme tu ne peux pas avoir plus d'un récepteur Orange, tes autres récepteurs TNT par satellite devraient être soit pour TNTSat sur Astra, soit pour Fransat sur AB3 (5°W).
Heureusement Orange TV est aussi disponible sur ces deux satellites, tu pourrais donc continuer à utiliser ce récepteur en le reconfigurant.

Il te faudrait donc réorienter ta parabole soit sur Astra et acheter 2 kits TNTSat (récepteur + carte), soit sur AB3 et acheter 2 kits Fransat.
Je pense que dans ton cas il vaut mieux te repositionner sur Astra car la réorientation serait plus simple et il y a beaucoup de chaînes étrangères en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre