TNT par câble &&&

TNT par câble &&&

Messagepar Vincent06 » 18 Déc 2007 10:35

Bonjour,
Je suis dans une résidence étudiante, internet, le téléphone et la télévision sont fournis par "&&&".
Société qui n'existe pas sur internet (un site inexistant depuis 2 ans http://www.&&&.fr/), et donc un support nul.

Je n'arrive pas à accéder à la TNT par leur système, alors que la ville (Nice) y est couverte. Quand je branche mon adaptateur (usb stic pinnacle) je reçois un signal de 90%, mais je ne vois rien d'autres que du noir.

De plus en hertzien, la qualité est vraiment médiocre (M6 irregardable, que ce soit avec ma carte tuner bt878 ou avec une vrai télévision)
Que faire pour pouvoir visionner la tnt ?

Merci beaucoup d'avance

&&& : édition du nom de la société à la demande de cette dernière
Vincent06

Re: TNT par câble neo services

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 10:49

Avec quelle antenne avez-vous fait vos essais ? Il n'y a pas de signal TNT sur un réseau cablé (le signal que vous voyez avec 90% de niveau est sans doute un signal analogique). Une antenne intérieure amplifiée permettrait peut-être de résoudre votre problème si vous avez une vue relativement dégagée vers un émetteur (Nice-Mont Alban ou St Raphael-Pic de l'Ours)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar etha » 21 Sep 2008 12:56

Salut Vincent,
J'ai moi aussi été dans une résidence étudiante Gestrim, et j'ai eu ce même problème de tnt.

Pour faire court, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est (avec un pinnacle usb stick) mettre la "mini" antenne, sur le radiateur en "fer". Avec le système d'aimant, ca a améliorer la puissance et la qualité.

Tout dépend comment tu es orienté, tu devras la déplacer, mais en faisant comme ca, j'ai pu avoir la tnt nickel.
etha