TNT par satellite Astra

Les matériels de réception par satellite

TNT par satellite Astra

Messagepar Varlan23 » 08 Juil 2015 09:06

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais si ce sujet a déjà été traité, mais je le trouve suffisamment absurde pour que nous continuions d'en parler. J'ai acheté un TV LG 42LB730, doté des tuners décodeurs internes, qui sont censés éviter les chignons de fils en tous genres... Mais voilà, le groupe (Canal+) opérant sur Astra ne reconnait pas ces décodeurs internes et préfèrent les décodeurs dédiés sur lesquels, évidemment, il perçoit des royalties... Donc un décodeur de plus en façade, avec les liaisons filaires du plus bel effet... Car non content de cela, sur Astra, on ne vend pas de mini décodeur insérable dans le slot PCMCIA, comme cela existe sous Fransat. Décidément, les notions de pouvoir, de territoire et de fric engendrent davantage de régression que de progrès. Mais le hic final, c'est que jusqu'à ce que cette panade m'arrive, personne ne m'avait dit qu'il risquait d'y avoir un problème avec Astra et la TNT HD. Certes on peut se repointer sur Fransat, mais le repointage assorti du slot PCMCIA revient tout aussi cher que d'acheter un énième décodeur... Comme quoi les loups ne se mangent pas entre eux ! Avez-vous eu ce type de désagrément et comment y remédier, si remède est possible?
Varlan23

Re: TNT par satellite Astra

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2015 09:28

Bonjour et bienvenue.
Hélas le fait de rendre les clients captifs n'est pas limité a Canal SAT même si on peut les qualifier de précurseurs
dans ce domaine.
FAI , constructeurs d'ordinateurs ,opérateurs GSM sont bien aussi.
Au client donc de se méfier et de s'organiser.
Comme les fils sont votre hantise méfiez vous aussi des solutions miraculeuses genre CPL
ou câblage TV en Ethernet.
Les appareils pompeusement baptisés "connectés" sont bien aussi comme attrape nigauds.
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Juil 2015 10:55

Varlan23 a écrit:Certes on peut se repointer sur Fransat, mais le repointage assorti du slot PCMCIA revient tout aussi cher que d'acheter un énième décodeur...
Bonjour,
Effectivement le "mini décodeur" de Fransat et sa carte sont presque aussi chers qu'un décodeur externe, mais si réduire le nombre de fils et n'utiliser qu'une télécommande sont importants pour toi, c'est la meilleure solution si tu n'es pas intéressé par les chaînes payantes.
Si tu es également intéressé par les chaînes étrangères gratuites d'Astra, le mieux serait d'ajouter une 2ème parabole pour Eutelsat 5WA et un commutateur DiSEqC que ton TV gèrera de façon transparente.

Varlan23 a écrit:Avez-vous eu ce type de désagrément et comment y remédier, si remède est possible?
Tout le monde a ce "désagrément" :evil: et il n'y a pas de remède autre que des solutions "grises" basées sur des modules PCMCIA plus ou moins officieux nécessitant des mises à jour soft relativement fréquentes et sans garantie de continuité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Varlan23 » 08 Juil 2015 18:22

Je vous remercie pour vos suggestions et vos conseils, et je vois que le "public" comme on dit, est tout simplement emprisonné dans les filets des ententes mercantiles, que ce soit effectivement de la TV, des smartphones, des billets d'avions, du gazole ou des promesses mirifiques... Mais ce qui me navre le plus dans cette histoire c'est que les fabricants de TV intègrent dans leurs machines un tas de trucs plus ou moins utiles, qu'ils font évidemment payer au consommateur (normal), mais que ce dernier ne peut pas utiliser librement puisque des ententes le privent de cette utilisation. D'où la question : pourquoi vendre (et acheter) en France des TV avec des décodeurs satellites intégrés si l'on ne peut pas s'en servir ????
Varlan23

Messagepar Emanceen » 08 Juil 2015 18:31

Varlan23 a écrit:Je vous remercie pour vos suggestions et vos conseils, et je vois que le "public" comme on dit, est tout simplement emprisonné dans les filets des ententes mercantiles, que ce soit effectivement de la TV, des smartphones, des billets d'avions, du gazole ou des promesses mirifiques... Mais ce qui me navre le plus dans cette histoire c'est que les fabricants de TV intègrent dans leurs machines un tas de trucs plus ou moins utiles, qu'ils font évidemment payer au consommateur (normal), mais que ce dernier ne peut pas utiliser librement puisque des ententes le privent de cette utilisation. D'où la question : pourquoi vendre (et acheter) en France des TV avec des décodeurs satellites intégrés si l'on ne peut pas s'en servir ????

Bonjour,

avec CanalSat peut être pas, mais avec Fransat no problemo :)

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille