Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais si ce sujet a déjà été traité, mais je le trouve suffisamment absurde pour que nous continuions d'en parler. J'ai acheté un TV LG 42LB730, doté des tuners décodeurs internes, qui sont censés éviter les chignons de fils en tous genres... Mais voilà, le groupe (Canal+) opérant sur Astra ne reconnait pas ces décodeurs internes et préfèrent les décodeurs dédiés sur lesquels, évidemment, il perçoit des royalties... Donc un décodeur de plus en façade, avec les liaisons filaires du plus bel effet... Car non content de cela, sur Astra, on ne vend pas de mini décodeur insérable dans le slot PCMCIA, comme cela existe sous Fransat. Décidément, les notions de pouvoir, de territoire et de fric engendrent davantage de régression que de progrès. Mais le hic final, c'est que jusqu'à ce que cette panade m'arrive, personne ne m'avait dit qu'il risquait d'y avoir un problème avec Astra et la TNT HD. Certes on peut se repointer sur Fransat, mais le repointage assorti du slot PCMCIA revient tout aussi cher que d'acheter un énième décodeur... Comme quoi les loups ne se mangent pas entre eux ! Avez-vous eu ce type de désagrément et comment y remédier, si remède est possible?