TNT par satellite sans abonnement

Les matériels de réception par satellite

TNT par satellite sans abonnement

Messagepar jimbo » 13 Déc 2012 23:12

Bonjour,

Est-il possible de capter les nouvelles chaines TNT par satellite sans abonnement ou décodeur dédié (c'est à dire sans Fransat ou TNTSAT) ?

Par exemple, ces chaines ont l'air "en clair" d'apres kingofsat :

L'equipe21 sur ASTRA : http://fr.kingofsat.fr/find.php?questio ... Submit=Zap
RMC découverte sur EUTELSAT 5W : http://fr.kingofsat.fr/find.php?&standa ... ltre=Clear

Par contre quand j'essaie je ne capte rien...

Merci pour votre aide

Jimbo
jimbo

Re: TNT par satellite sans abonnement

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 23:19

Bonsoir , :Couc:

Seul L'Equipe 21 est réellement en clair sur Astra 1 recevable sur n'importe quel décodeur satellite HD , les 5 autres sont cryptées.

Ce que tu as vu pour RMC Découverte , c'est la fréquence 12648 ( http://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=6601 ) qui est destinée à alimenter les émetteurs TNT HD terrestre en Province et qui n'est absolument pas recevable sur les décodeurs satellite grand public car cette fréquence diffuse en multistream recevable uniquement avec des récepteurs pour les pros très couteux ou bien alors par certaines carte tuner satellite pour ordinateur.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jimbo » 13 Déc 2012 23:45

Merci Julien74 pour cette réponse rapide et claire.

Donc quand on habite comme toi et moi en Rhone Alpes, il faut obligatoirement acheter un récepteur Tntsat ou Fransat, ou alors attendre... 2015... ? :cry:

Pourtant il y a d'autres chaines TNT non cyptées...

A+

Jimbo
jimbo

Messagepar julien74 » 13 Déc 2012 23:54

De rien , avec plaisir... :wink:

Pour ma part je me suis acheté début décembre un décodeur Fransat HD dans le but de recevoir ces 6 nouvelles chaînes... :D

:arrow: Les 6 nouvelles chaînes en HD sont sur Fransat avec un décodeur Fransat HD avec une parabole pointé sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: Les abonnés ADSL Orange peuvent recevoir aussi ces 6 nouvelles chaînes en HD avec le décodeur satellite Orange avec une parabole pointé sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: Les abonnés Bis TV (AB Sat) peuvent recevoir 5 des 6 nouvelles chaînes en HD (il manquent Numéro 23 qui n'a pas encore passé d'accord avec Bis TV AB Sat...) avec un décodeur satellite HD labelisé "Via Eutelsat" avec une parabole pointé sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.

Sur le satellite Astra 1 , il manque HD1 et 6 TER.
Seules les chaînes Numéro 23 en SD , RMC Découverte en SD , L'Equipe 21 en HD et Chérie 25 en HD sont diffusées pour:
:arrow: Les abonnés Canal+ et Canalsat.
:arrow: Les possesseurs de décodeurs TNT SAT HD.
:arrow: Les abonnés ADSL Orange possédant un décodeur satellite Orange.
:arrow: Les abonnés ADSL SFR possédant un décodeur satellite SFR.

Sur le satellite Hot Bird , aucune des 6 nouvelles chaînes n'est diffusée donc les abonnés Bis TV et Orange Sat sur ce satellite ne reçoivent aucune de ces 6 nouvelle chaînes.
julien74

Messagepar jimbo » 13 Déc 2012 23:58

C'est très clair, merci.

Jimbo
jimbo

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 00:13

jimbo a écrit:Pourtant il y a d'autres chaines TNT non cyptées...Jimbo

Je ne t'ai pas répondu sur ce point.
ça dépend de la volonté des chaînes , la majorité des chaînes s'en foutent de ne pas être en clair.
Certaines chaînes comme Arte ou BFM TV sont très proches de leurs téléspectateurs et sont prompt à diffuser en clair sur plusieurs satellites.

J'insiste aussi , tu peux recevoir les 6 nouvelles chaînes en clair sur Eutelsat 5° Ouest mais il faut acheter une carte tuner satellite que tu branches sur ton ordinateur.

Dernière chose , tu trouves des décodeurs HD Fransat à 159€ chez Darty (c'est le prix de mon décodeur CGV Fransat HD modèle E-Sat HD-W).
Tu trouves aussi pour 139€ chez Darty un décodeur SAGEM TNT SAT HD.

Pour moins cher , tu trouves chez Brico Dépot des décodeurs Fransat HD "sans marque" pour 99€ en promo.
julien74