La réponse est non, decodeur propriétaire obligatoire avec une carte TNTSAT, par contre c'est tout a fait possible avec une carte BIS, qui fonctionne dans tous les décos.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
En effet j'étais déjà venu sur le forum il y a quelque temps......
En fait J'habite juste au dessus de St Pierre d'Albigny (sous le col du Frêne). Je ne reçois pas du tout Albertville et de Montmelian je ne reçois que le canal 22 Par contre je reçois tous les canaux de Montmayeur (21,24, 25, 53 et 63) Je reçois aussi le canal 50 mais je ne sais pas d'où il vient (pourrais-tu me renseigner)
Mon problème est la réception de TV8 Mont Blanc Je crois que cette chaine n'est diffusée que sur le canal 62 de Montmélian (et pas sur le canal 53 de Montmayeur) 1) Est-ce que TV8 Mont Blanc sera diffusée un jour sur Montmayeur? 2) Sinon comment faire pour recevoir cette chaine avec une antenne classique? 3) Si impossible avec une antenne classique est-ce que je peux utiliser mon ancienne parabole avec mon ancien décodeur ou faut-il acheter un décodeur Spécial TNT
si c'est juste TV8 Mt Blanc qui t'intéresse elle est diffusée en contribution et accessible en clair numérique sur plusieurs sat dont AB3 à 5° Ouest avec n'importe quel démod FTA premier prix
PS) ne confonds pas la TNT qui est seulement terrestre et en DVB-T et certaines chaines de la TNT reprises sur le sat par un bouquet commercial et émises en DVB-S crypté et recevable avec un démod spécial labellisé "TNTSAT"
Je suis super content que tu captes enfin la TNT grâce à l'émetteur de La Rochette Montmayeur. Tu reçois aussi les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE? Quelles chaînes as-tu sur le canal 50? TV8 MONT BLANC est généralement diffusée en TNT sur les mêmes émetteurs où elle est déjà présente en analogique donc je ne pense pas que La Rochette diffuse la 8 Mt Blanc. Peut être qu'à l'avenir elle viendrat à a Rochette si elle postule pour émettre sur cet émetteur. Tu ne peut donc pour l'instant pas la capter avec une antenne TV.
1) Je ne reçois pas: canal + , TPS STAR ni Paris Première . Mon décodeur me les affiche dans la liste des chaines sous le canal 25 mais sur l'écran ça m'indique "Pas de signal"
2) Sur le canal 50 je reçois la R1 (TF1, A2, FR3, 5, Arte, TMC, Nrj12, LCP) mais pas TV8 Mont Blanc