TNT par satellite

Les matériels de réception par satellite

TNT par satellite

Messagepar samithos » 28 Mar 2010 17:43

Je viens de m'installer dans une maison dépourvue d'antenne rateau dans une zone sans possibilité d'avoir la tnt hertzienne. Le proprio m'a gentiment laissé sa parabole dirigée vers le satellite astra 19°. Je cherche donc à avoir la tnt avec la parabole en question. Dois-je toujours passer par un abonnement payant ? Si oui lequel choisir ? Bis TV, c'est bien ? Je suis aussi sans idée précise quant au choix du matériel à employer.

Bref, je suis perdu. posting.php?mode=post&f=69# Si une bonne âme pouvait me donner une réponse et un avis, ça ma rendrait service.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas !
samithos

Re: TNT par satellite

Messagepar cyberdom » 28 Mar 2010 17:52

Vu que tu as une parabole dirigée vers Astra à 19,2° Est, tu peux acheter un terminal TNTSAT (liste disponible ici) pour avoir la TNT par satellite sans abonnement.

Tu peux aller lire le topic consacré à cette offre pour plus de détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 28 Mar 2010 18:45

Bonsoir , :Couc:

Est-tu chez ORANGE pour ton ADSL?

Sans indiscrétions , tu habites dans quelle région?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar samithos » 28 Mar 2010 20:38

Salut, j'habite dans l'Ain à Anglefort, soit à une quarantaine de km de chez toi (eh oui je connais le Sappey). Pas d'Adsl pour moi pour l'instant, j'attends mon transfert de ligne Freebox (non dégroupé bien sûr !)

Merci de vos réponses rapides. Je vais voir du côté des décodeurs pour en choisir un avec enregistrement. J'ai parcouru quelques site qui parlaient d'une possible obsolescence des décodeurs dans quelques mois. Mythe ou réalité ?

A+

PS : je continue à continuer de la télé grâce à mon splendide système câble analogique + fourchette, ce qui permet à ma femme de mater Plus Belle La Vie.
samithos

Messagepar julien74 » 29 Mar 2010 00:25

Coucou voisin de l'autre côté du Rhône , :wink:

J'ai une excellente nouvelle pour toi , la TNT arrive sur l'émetteur du Mont du Chat cet été 2010. :D
Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu vois le Mont du Chat?

N'ai pas peur , cette histoire de récepteur TNT Terrestre obsolètes ne concerne que les décodeurs TNT 1er prix avec des marques inconnues.
De plus le CSA a repoussé à 2013 le changement technique , donc pas de soucis d'ici 2013 (et sûrement pas de soucis après 2013 non plus je pense...)

Pour l'ADSL , je demande car si tu avais été chez ORANGE , je t'aurais parlé de leur décodeur satellite pour recevoir la TV d'ORANGE sur ASTRA 1 sans abonnement supplémentaire , juste une caution de 49 Euros. Donc on oublie. :wink:

Pour ce qui concerne le satellite , tu peux trouver des récepteurs TNT SAT SD tout simple (sans fonction enregistrement intégré avec disque dur...) à partir de 99 Euros.
Tu reçois grâce à TNT SAT les 18 chaînes TNT + FRANCE Ô + les 24 FRANCE 3 Régions ainsi que:
- les chaînes TV / radios en français suivantes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- les chaînes TV / radios internationales suivantes: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Aucun récepteur TNT SAT SD n'a la fonction enregistrement. :cry:
Tu trouves des récepteurs TNT SAT HD avec possibilité d'enregistrement sur USB à partir de 199 Euros.
Il y a juste 1 récepteur TNT SAT avec disque dur intégré ,c'est le SAGEM TNT SAT HD à 400 Euros.
julien74

Messagepar samithos » 29 Mar 2010 13:41

Salut,

Selon le site du CSA, je suis "en principe" couvert par la TNT. Je me renseignerai à la mairie. Je suis donc "peut-être" parti pour changer ma parabole pour une antenne-rateau (mais c'est laid.... posting.php?mode=reply&f=69&t=21965&sid=8cb7fa6cb39a234bd48ad16a5a846600#). N'y a-t-il pas d'alternative à cette vilaine antenne (à mettre dans le salon par exemple) ? A moins que j'acquière un démo TNT Sat mais je suis tenté par un démo pour la TNT analogique avec enregistrement (AKIRA). Dur dur...

Merci de tes conseils, Julien74. Je suis actuellement à Cruseilles : soleil radieux et TNT dispo me semble-t-il...
samithos

Messagepar cyberdom » 29 Mar 2010 15:01

samithos a écrit:A moins que j'acquière un démo TNT Sat mais je suis tenté par un démo pour la TNT analogique avec enregistrement (AKIRA). Dur dur...

samithos, un adaptateur TNT est numérique et pas analogique.

D'après le site TNTtest et comme te l'a dit julien74, tu ne devrais être couvert par la TNT qu'à partir de juin 2010.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar samithos » 29 Mar 2010 19:02

Pardon pour cette erreur certes pitoyable. Je voulais parler d'un adaptateur TNT classique. Juin 2010 !?! Bon, ben là, je me tâte : acheter un démo tnt sat cher et aux capacités limitées ou parvenir à feinter ma douce épouse jusqu'à fin juin pour m'offrir un adaptateur enregistreur sympa et pas cher (moyennant une antenne-rateau ou un dispositif similaire), telle est la question.
Merci pour ces informations en tout cas.
samithos

Messagepar julien74 » 29 Mar 2010 22:26

Depuis la pièce où se trouve ta télé , tu vois le Mont du Chat?
Reçois-tu correctement en FM chez toi les radios?:
- RTL 97.0
- VIRGIN 103.1
- FRANCE INFO: 105.1

Non , pas de TNT à Cruseilles , elle sera là en même temps que toi grâce à Chambéry Mont du Chat.
La TNT ne se reçoit que si on capte la Télé sur l'émetteur d'Annecy Semnoz ou l'émetteur d'Aix Mont Revard , ce qui n'est pas le cas à Cruseilles. :cry:
julien74

Messagepar samithos » 09 Avr 2010 16:12

Merci de ta réponse. Je reçois bien les radios dont tu parles chez moi. Refaisons le point, je peux obtenir la TNT :
-dès juin 2010 avec une antenne-rateau + un décodeur TNT
-dès maintenant avec ma parabole déjà orientée vers ASTRA + un décodeur TNT SAT

vu le prix élevé du décodeur TNT sat, j'hésite entre mettre une antenne-rateau et attendre juin 2010 ou investir pour un TECHNOMATE TM 7650 2VA TERMINAL NUMERIQUE AVEC 2 X LECTEURS DE CARTE VIACCESS (vu sur le forum) ou un Strong. La qualité avec l'une ou l'autre des installations sera-t-elle similaire ? Aurai-je plus de mal à régler l'un ou l'autre des dispositifs ? Le fameux passage au tout numérique conduit-il à l'obsolescence les antennes-rateaux accompagnés des décodeurs TNT ?

Que de questions ! Si on pouvait me répondre, ça me sortirait du désert neigeux dans lequel se trouve actuellement mon téléviseur.
A+
samithos