TNT par satellite!

Principes, types d'installations, antennes...

TNT par satellite!

Messagepar bud77 » 07 Avr 2015 11:16

Bonjour à tous.

En ce moment je capte la tnt avec une vielle antenne rateau.
Je compte installer une parabole et une nouvelle tv,
est ce que je vais avoir besoin d'un décodeur ou ma nouvelle tv samsung a un décodeur integré?

autre question,
si on prend la TV d'orange,
est ce que ca va pomper du débit ? (exemple si on regarde la tv, internet sur le PC ralenti?)
Et que peut on recevoir comme chaine gratuitement avec la livebox orange?

merci d'avance
bud77

Re: TNT par satellite!

Messagepar chrisfr57 » 07 Avr 2015 12:51

Si tu orientes ta paraboles sur 5°ouest tu auras besoin d'un module Pcmcia avec sa carte et l'enficher dans ta télé.
Par contre, il t'en faudra autant que tu as de téléviseurs, si ils sont compatibles, sinon il faudra un décodeur et une carte par télé.
Bien entendu la tête de la parabole devra avoir aussi autant de sorties que de télés.
Dans la mesure du possible je te conseillerai de conserver une antenne rateau, ça peut toujours dépanner, entre autre quand il neige ou par forte pluie.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Re: TNT par satellite!

Messagepar bernard7715 » 07 Avr 2015 18:33

Bienvenue sur le forum.

chrisfr57 a écrit: Si tu orientes ta paraboles sur 5°ouest tu auras besoin d'un module Pcmcia avec sa carte et l'enficher dans ta télé.

Cethé solution n'est possible que pour les téléviseurs ayants un tuner satellite intégré et un .connecteur Pcmcia.

Pour les téléviseurs sans tuner satellite, il faut un décodeur satellite ( fransat ou TNTSAT) par téléviseur.
Un conseil prend fransat. Tu a aura pas les soucis que procure TNTSAT (renouvellement de la carte tout les 4 ans ou d' une mises à jours loupé .)

bud77 a écrit: autre question,
si on prend la TV d'orange,
est ce que ca va pomper du débit ? (exemple si on regarde la tv, internet sur le PC ralenti?)
Et que peut on recevoir comme chaine gratuitement avec la livebox orange?

Cela dépend de la ligne téléphonique ( 4 méga minimum pour orange)
Mais ce n'est pas un problème, orange fournir un décodeur satellite si le débit la ligne ne permetpermet pas de recevoir la TV par l'ADSL correctement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur