tnt+parabole+démodulateur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

tnt+parabole+démodulateur

Messagepar Anne so » 01 Déc 2008 20:01

Bonsoir, voilà en faite chez moi j'ai une parabole qui est relié à un démodulateur simple( pour capté les chaines 1 a 6) et je souhaiterai mettre un décodeur tnt dans ma chambre. Es ce possible sur la même parabole, si oui comment? Sinon que doit-je installer et comment éviter trop de frais? merci beaucoup
Anne so
 

Messagepar kmf31 » 01 Déc 2008 20:11

Les decodeurs TNT standard ne marchent pas avec une parabole. Pour ca il faut avoir une antenne normale ("rateau") et etre en zone couverte pour la TNT.

Tu pourrais opter pour une des offres TNT sur Sat si ta parabole est dirige vers le bon sat. Pour ceci il y a une section speciale du forum:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17

Notamment ca necessite un decodeur Sat un peu particulier car la TNT sur Sat est crypte meme si c'est gratuit dans le sens que ca ne necessite pas "d'abonnement" mais il faut quand meme payer le decodeur (l'acheter ou par une caution).

Aussi si tu veux brancher plusieurs decodeurs Sat a ta parabole il est possible que tu dois eventuellement changer la tete de reception etc. Tout depend comment ton installation est faite. A la limite avec un autre decodeur Sat tu pourras virer l'ancien decodeur si le nouveau (avec TNT sur Sat) couvre de toute facon toutes les chaines importantes.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 14:13

Anne so , es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: tnt+parabole+démodulateur

Messagepar abel » 08 Fév 2009 22:14

Voila moi j'ai petit problème j'ai acheter une parabole est je suis abonné a canal+ le bouquet je possède un démodulateur canal+ canal sat tout fonctionne correctement !! problème je viens d'acheter un écran plat LCD LG est je veut mettre la TNT dessus ; Le vendeur dit qu'il fallait que je mette une tête sur la parabole avec 2 sortie est que si ma télé fesait TNT intégré je n'avais qu'a branchez le câble de la parabole a la télé cela fonctionnerai ! mais sa ne fonctionne pas !! :cry:
- Me faut il un démodulateur TNT standard ?
-Faut-il une deuxième parabole ou la redirigé ?

Voila si vous pourriez m'aider sa serai sympa !!! :D
abel
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2009 22:00

Re: tnt+parabole+démodulateur

Messagepar minos » 08 Fév 2009 23:26

Bonsoir une parabole ne se branche pas sur l'entrée du tuner tnt tv il faut une antenne rateau si toute fois vous etes en zone de couverture tnt
minos
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 07 Jan 2009 23:55

Re: tnt+parabole+démodulateur

Messagepar kmf31 » 09 Fév 2009 02:20

Tout a fait. Le tuner TNT de la tele integre ne marchera pas avec la parabole (pour ca le vendeur a raconte de salades). Sinon tout est dans ma 1ere reponse ci-dessus.

Pour avoir la TNT hertzienne on peut utiliser une antenne de chambre, en plus de la parabole, et celle-ci serait effectivement a brancher sur le tuner TNT de la tele (et/ou a tout autre decodeur TNT hertzien qu'on aurait) a condition qu'on soit en zone de (bonne) reception TNT et pas trop loins de l'emetteur.

Sinon, je suppose avec le bouquet Canal+/sat sur le decodeur SAT il y a quand meme aussi les chaines de la TNT ??

L'interet pour utiliser un autre decodeur TNT (ou celui de la tele) serait pour enregistrer un programme (par le decodeur Sat) sur un magneto tout en regardant une autre chaine de la TNT.

Si on met une autre tete sur la parabole ce serait aussi avec un 2eme decodeur Sat (et bien sur PAS pour un decodeur TNT).

Bref:
parabole => alimente un ou deux decodeur(s) sat (si on a la bonne
tete sur la parabole)

antenne de rateau ou de chambre => alimente la TNT hertzienne mais ici une antenne peut alimenter plusieurs tuner TNT sans (grands) problemes.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12