Bonjour,
J'avais une parabole vers le satellite numérique
Plusieurs fois, avec le vent, la parabole (80 cm) a tourné sur elle-même avec son mat.
J'en ai eu marre de payer un installateur à chaque fois.
Je suis passé sur SFRbox, mais il y a beaucoup d'arrêts de 5 à 30 secondes (1 à 2 par heure; à cause de l'antivirus de l'ordi?)
J'ai décidé de règler la parabole moi-même (avec un boitier buzzer)
sur -5° ça buzzait mais la TV m'indiquait force mauvais (7%) et décodage mauvais (9%)
J'ai alors essayé vers 19°; le buzzer a buzzé; la TV toujours pareil
j'ai lancé une recherche automatique de chaîne et tout s'est débloqué avec un signal moyen (68%) et décodage bon (87%)
Donc sur -5° ça aurait peut-être marché.
J'ai un petit problème de réception:
Je reçois parfaitement 15 ou 16 chaînes TNT (dont les 7 premières) mais 4 autres ne sont pas visibles, on entent des craquements dans le décodeur (un relais qui déclanche?) (j'ai fait la recherche auto plusieurs fois: résultat identique)
Quels sont les causes possibles?
- la tête LNB est trop vieille et ne transmet peut-être pas certaines fréquences trop basses ou trop élevées?
- 5 à 10 % de la parabole est derrière ma gouttière zinc; peut-il y avoir une interférence ou des rebonds entre la parabole et la gouttière? (je pourrai descendre la parabole de 10 cm, mais cela veut dire 1/2 heure d'équilibre sur des tuiles vieilles pour percer des trous alors je n'ai pas trop envie de le faire sans être sur de la cause. Mais je peux essayer de mettre un carton ou morceau de contreplaqué entre, pour voir)
- le programme du décodeur doit se mettre à jour automatiquement; comme la parabole n'était pas en service suffit-il d'attendre la prochaine mise à jour automatique?
- le décodeur peut-il être en panne pour certaines chaînes? ou inadapté pour certaines nouvelles chaînes?
- il y a un cable peritel entre le décodeur et un magnéto. En position arrêt, le magnéto peut-il provoquer ça?
(coaxe entre tête et décodeur, peritel entre décodeur et magnéto, péritel entre magnéto et TV)
- le décodeur n'est pas HD. Certaines chaînes sont-elles exclusivement en HD?
Ce ne sont pas des chaînes très intéressantes qui me manque et j'ai la SFRbox; mais je n'aime pas rester sur un échec.
Je n'ai ni décodeur ni tête LNB d'avance pour tester.
Qui connaît suffisamment pour me conseiller sur les mesures ou la démarche à suivre?
Merci d'avance