TNT payante en clair norme mpeg4 du son pas d'image

TNT payante en clair norme mpeg4 du son pas d'image

Messagepar internaut » 23 Fév 2007 21:21

Bonjour,

je dispose d'un adaptateur DEC-2000-T de chez hauppauge, il permet de voir la TNT soit sur la TV, soit sur le PC (et d'enregistrer le flux), soit sur les 2 en même temps.

Que je suis en mode PC, je n'ai pas de problème pour avoir la TNT gratuite en mpeg2, mais je n'arrive pas à avoir d'image pour la TNT payante mpeg4 diffusée en clair. Je n'ai que le son :( Faut-il insatller un codec spécifique pour regarder la norme mpeg4 de la TNT?
Je sais qu'il est normal de ne pas avoir d'image en mode adaptateur TV car la puce ne gère pas le format, mais en mode PC, logiquement l'adaptateur se contente d'envoyer le flux qu'il reçoit sur le PC et le décodage est fait par le PC et non pas l'adaptateur...
Je sais pas s'il vous connaissez une solution, ou si vous connaissez la raison de cette absence d'images.

Merci pour votre aide :wink:
internaut

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2007 00:40

mpeg4 il faut un codec H264C
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: TNT payante en clair norme mpeg4 du son pas d'image

Messagepar bb95 » 24 Fév 2007 09:34

Bonjour,

internaut a écrit: la TNT payante mpeg4 diffusée en clair.

C'est curieux ce que vous dites, parce que tu temps ou j'avais la TNT (!) pendant les plages en clair, Canal et Paris Première par exemple, diffusaient en MPEG2.

Avez-vous essayé de faire un scan des chaines pendant les plages en clair ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: TNT payante en clair norme mpeg4 du son pas d'image

Messagepar marceljack » 24 Fév 2007 10:12

bb95 a écrit:C'est curieux ce que vous dites, parce que tu temps ou j'avais la TNT (!) pendant les plages en clair, Canal et Paris Première par exemple, diffusaient en MPEG2. Avez-vous essayé de faire un scan des chaines pendant les plages en clair
Canal+ Sport n'a pas officiellement de plages en clair et émet toujours en MPEG-4 (H264), mais il se trouve qu'elle émet certaines plages en H264 clair (le soir pendant les plages en MPEG-2 clair de Canal+). C'est la seule chaîne TNT qui a des plages en H264 clair.
Sur un PC on peut recevoir ces images si le logiciel de contrôle du tuner TNT utilise ou peut utiliser un codec qui supporte le H264.
Une autre solution si on ne peut pas le voir en direct avec le logiciel de contrôle du tuner est d'enregistrer le flux et de le jouer avec VLC qui décode parfaitement l'image et le son de ce flux (même si on enregistre le transport stream complet : VLC permet de sélectionner un programme dans le flux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar internaut » 24 Fév 2007 11:43

merci pour vos précisons :D

En effet, je n'ai pas de problème pour voir TPSstar et ParisPremière , car ces chaines sont en mpeg2 lorsqu'elles sont diffusées en clair.
Je n'est pas précisé dans mon premiers poste, qu'il s'agissait de canal+Sport.

je vois voir si ça fonctionne en installant un autre codec MPEG-4 (H264) (pourtant je pense qu'il doit djà etre installé, puisque j'arrive à lire des vidéo mpeg4 (standard et AVC) encodé par nero.

je vous tiens au courant.

merci de votre aide :wink:
internaut