TNT Payante et Ecran plat avec entrée PCMCIA !

TNT Payante et Ecran plat avec entrée PCMCIA !

Messagepar davidsto » 12 Fév 2007 18:15

Certaines TV possèdent maintenant une entrée pour carte PCMCIA !
De plus, la Loewe Individual Compose 40" possède deux entrées PCMCIA + 2 tuners TNT MPEG2 et MPEG4 intégrés !

Est ce que cette entrée peut être utilisée avec la carte C+ le bouquet par la TNT afin de décoder C+ le bouquet par la TNT sans décodeur ?

Ca permettrait une économie de 8€/mois qui correspond à la location du terminal ?

Qu'en pensez-vous ?
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar Phil51 » 12 Fév 2007 22:51

Un adaptateur MPEG4 intégré n'est pas suffisant. Pour que la carte C+ fonctionne, il faut aussi que le système de décodage Médiaguard soit intégré. Il faudrait en plus que C+ distribue des cartes seules sans location de décodeur. Tout ça ce n'est pas gagné !

Normalement Néotion devrait sortir une interface PCMCIA avec convertisseur MPEG2/MPEG4 + système de décodage + carte permettant de recevoir les chaînes payantes de la TNT (hors C+ et TPS Star). Cette interface pourra être utilisée sur toute TV intégrant un adaptateur MPEG2 et un port PCMCIA. Cela existe déjà pour recevoir le pack TPS sur une TV Sony dans le cadre d'une offre exclusive entre ces sociétés et Néotion.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tot2012 » 13 Fév 2007 01:15

Cela existe déjà pour recevoir le pack TPS sur une TV Sony dans le cadre d'une offre exclusive entre ces sociétés et Néotion.

Je bénéficie actuellement de l'offre 3 mois gratuits Bravia/Néotion ce qui me permet de recevoir TPS Star, TF6, AB1, LCI et Eurosport par l'intermédiaire de l'adapteur pcmcia.

Mon avis est assez mitigé: d'abord si la qualité d'image est plutôt bonne, le son est quant à lui beaucoup plus faible que les autres chaînes TNT et il faut donc souvent jouer avec le volume lorsque l'on passe d'une chaîne à l'autre.

Ensuite j'ai de temps en temps des décrochages d'image et du son avec le message "module mal inséré" qui apparait de manière aléatoire lorsque je regarde les chaînes décodées par la carte.

Enfin dernier inconvénient et pas des moindres: il est beaucoup plus simple d'enregistrer une chaîne provenant du décodeur TNT+ puisque le tuner fonctionne de manière inépendante.

Pour enregistrer une chaine TNT directement à partir de la télé (par exemple TPS Star) c'est une autre affaire: on ne peut relier l'enregistreur au téléviseur qu'en peritel et les 2 appareils doivent être compatibles "Smartlink". De plus il est alors impossible de regarder une autre chaîne car l'enregistreur ne bypass plus vers le décodeur TNT+.

Bref pour les enregistrements il vaut mieux les faire à partir du terminal C+ ce qui permet de pouvoir regarder simultanément une autre chaîne TNT sur le téléviseur. L'idéal étant d'avoir un enregistreur avec tuner TNT intégré mais ça reste très cher.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT Payante et Ecran plat avec entrée PCMCIA !

Messagepar marceljack » 24 Fév 2007 10:33

davidsto a écrit:Certaines TV possèdent maintenant une entrée pour carte PCMCIA !
Ce n'est pas certaines TV, c'est TOUTES les TV avec TNT intégrée au delà d'une certaine taille d'écran (15" je crois). C'est une règlementation européenne.

De plus, la Loewe Individual Compose 40" possède deux entrées PCMCIA + 2 tuners TNT MPEG2 et MPEG4 intégrés !
Est ce que cette entrée peut être utilisée avec la carte C+ le bouquet par la TNT afin de décoder C+ le bouquet par la TNT sans décodeur ?
Si le TV dispose d'un décodeur MPEG-4, il suffirait EN PRINCIPE d'acquérir un module PCMCIA Astoncrypt (compatible avec l'accès conditionnel Mediaguard de Canal+) et d'y insérer la carte d'abonné Canal+.
J'ai un module Astoncrypt mis à jour (par satellite) avec la derniere version de soft. Je peux le prêter pour faire un essai si quelqu'un dispose d'une carte d'abonné Canal+ TNT (il n'est pas impossible qu'une carte Canal+ satellite fonctionne aussi si les clés de cryptage utilisées sont les mêmes, mais il faut essayer pour savoir).
Par satellite, il est possible de s'abonner à Canal+ "carte seulement", je ne sais pas si c'est possible pour la TNT (mais si la carte satellite fonctionnait, le problème serait résolu).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre