TNT payante sur PC ?

TNT payante sur PC ?

Messagepar Resiliator » 16 Déc 2009 20:24

Bonjour à tous,

je regarde pas mal la tv sur mon pc et j'en profite pour enregistrer films et séries lorsque je désire les conserver.

En fouinant dans le programme tv, je suis tombé sur la chaine TF6 qui diffuse apparemment pas mal de séries.
Seulement celle ci fait partie de la TNT payante et je n'y ai pas accès sur mon pc.
Mon tuner TNT (Terratec 2400i DT) détecte bien la chaine mais il me dit bien que c'est une chaine cryptée donc rien ne s'affiche.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de prendre un abonnement à un bouquet de chaines payantes (comprenant TF6) afin de les regarder sur mon pc et également enregistrer ce qui y passe comme sur la TNT gratuite ?

Merci à vous pour vos infos.
Resiliator
Petit ver
Petit ver

Re: TNT payante sur PC ?

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2009 21:13

Il y a en effet une variante TNT payante sur PC:
https://clecanalplus.canal-plus.com/pctv/index.jsp
et bien sur c'est payant avec abonnement etc. :mrgreen:

On a aussi la possibilite d'enregistrer sur le PC mais je supposerais que les enregistrements seront cryptes et seulement utilisables avec le logiciel officiel et pas autrement. En plus Linux et Mac (?!) semblent exclu (comme d'hab pour ce genre de trucs avec crytage etc.). Seule les dernieres versions de Windows marchent.

Sinon certaines chaines payantes ont aussi de plages en claire: Canal+, Paris Premiere, TPS-Star et aussi Canal+Sport. Typiquement c'est 1-2 heures en debut de soiree (genre 19h00 - 20h30 ou similaire). Pendant une plage en claire Canal+, Paris Premiere et TPS-Star passent aussi en mpeg2 (au lieu du mpeg4 pendant le cryptage) ce qui est plus compatible a la TNT gratuite et moins lourd pour le PC. Canal+sport reste en mpeg4 et ici il faut avoir un logiciel compatible mpeg4 (en un PC "pas trop faible") mais en dehors de ca pendant les plages en claire tout materiel et logiciel pour la TNT gratuite devrait marcher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT payante sur PC ?

Messagepar Resiliator » 16 Déc 2009 22:13

merci pour ta réponse,

l'idée de Canal + est bonne mais elle ne m'intéresse pas pour 2 raisons principales :

1 - la chaine TF6 ne figure pas au catalogue (puisqu'elle fait partie de M6) mais seulement les chaines de CANAL
2 - 84.90 € la clé usb + l'abonnement mensuel à 20 €, là je trouve que c'est littéralement de l'escroquerie (ça ne m'étonne pas de la part de ces crétins de CANAL +).

Surtout si, comme tu le dis, les enregistrements sont cryptés et non utilisables à ma guise. Ce qui, entre nous, ne m'étonnerais pas car dans le descriptif du produit il est question d'un lecteur spécial pour voir les chaines et surement aussi pour voir les enregistrements (certainement faits dans un format à la con).

Je trouve dommage que l'offre ne soit pas plus étendue que cela. Moi ça ne me dérange pas de payer mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'offre dans le domaine (ils ont trop peur qu'avec un pc on leur pirate leur accès...)
Resiliator
Petit ver
Petit ver