tnt pc , parametre tuner ?

tnt pc , parametre tuner ?

Messagepar cirdref » 07 Sep 2005 17:59

bonjour, je suis sur evreux, region dites capable de recevoir la tnt depuis le debut, j'ai donc acheté une carte tv "airstar 2 tv pci" mais rien a faire, tout et bien configuer sauf quil me dit lorsque j'ouvre le programme pour "voir la tv" il me dit "" mauvais parametre tuner", je suis donc aller voir une aide, il me dit que c'est a cause de la reception, que je ne capte pas la tnt, je suis en immeuble, mais meme avec une antenne interieur c'est pareil ....
help merci d'avance
fred
cirdref

Messagepar alain10 » 08 Sep 2005 07:52

fo bouger l'antenne,d'une dizaine de cm ou d'un mauvais angle tu peux ne rien recevoir

fodrai ke tu trouve la position de l'antenne avec un decodeur tnt :?
alain10
Coccinelle
Coccinelle

cirdref

Messagepar cirdref » 08 Sep 2005 12:22

ok, ça veut donc bien dire , que j'ai tt bien installé, et qaund il me dit ""impossible de modifier l'etat du tuner, c a cause de la direction de l'antenne ???
d'avance merci
fred
cirdref

Messagepar Fabiolo » 08 Sep 2005 13:14

c'est quant même bizarre, tu as regardé si il n'y avait pas plusieurs tuners sélectionnables dans le soft et que tu avais coché le bon ?
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

cirdref

Messagepar cirdref » 08 Sep 2005 16:54

je sais tu va me dire que je suis nul, mais c koi le ""soft" ??.......
encore une fois merci de ton aide
fred
cirdref

Messagepar Fabiolo » 08 Sep 2005 17:25

Normalement tu as du installer un logiciel pour visionner la TV sur le PC, c'est ça le soft. En principe ça se configure tout seul mais bon des fois ça peut merdouiller un peu.

Donc dans ce logiciel tu dois avoir un endroit où est paramétré la carte tunner, c'est là qu'il faut que tu regardes si c'est bien la tienne qui est indiquée...

sinon l'aide je ne sais pas où tu l'as trouvée mais si il te dit mauvais paramètre tunner c'est qu'il y a un problème de matériel, pas de réception.....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

cirdref

Messagepar cirdref » 08 Sep 2005 17:54

ok, merci, je déshinstalle tt et je réinstalle avec le cd, et je verrais si il y le parametre tunner , merci de me répondre et de ton aide, je suis meme aller voir un réparateur, et lui me dit que c la reception ?? j'y crois pas non plus car des personnes l'on a coté de chez moi .......
merci, j'essaie ça de suite .....
fred
cirdref

cirdref

Messagepar cirdref » 08 Sep 2005 18:26

bon je viens de tt enlever et tt réinstaller mais a aucun moment il me dit ou est ce "foutu" parametre tunner , ou me demande si c'est bien celle-ci.........
bref, je pense que j'ai dépensé 100 € pour rien...................
je ne sait plus koi faire, je suis allé sur tt les forums concernant cette carte, ou ce probleme mais rien, .................
merci quand meme de ton aide .............
fred
cirdref

Messagepar Fabiolo » 08 Sep 2005 19:36

si la une mauvaise réception indique " mauvais paramètre tunner" c'est qu'il doit y avoir un sacré problème de traduction ou de logique dans leur mode de pensée, en principe c'est " absence de signal" ou un truc du genre....

au pire envoi un mail à leur support, en général ils répondent......
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar cirdref » 13 Sep 2005 17:52

j'ai essayer aussi de mettre k!tv, et lui me dit que aucun signal vidéo, je comprend rien car tt est bien branché et reconnu par xp, ???
je commence a décourager , un dernier coup de main svp
merci
fred
cirdref