tnt pour ordi portable en pcmcia

tnt pour ordi portable en pcmcia

Messagepar Mika » 19 Jan 2006 17:06

Salut, ça fait longtemps que je souhaite m'équiper pour lire la tnt correctement sur mon pc portable, j'ai parcouru un peu les sites et forum, et j'ai pas trouvé de produits references, ça n'a pas l'air tres au point. La je veux vraiment me lancer, j'en ai marre d'attendre. Donc je cherche un tuner hybrid tnt/tv pcmcia (Partie hors charte du forum, supprimée par Franck Morin). Egalement j'ai vu que les petites antennes qu'ils fournissent ne sont pas tres efficaces, surtout que je suis pas en plein centre de paris, je pense que ça va etre dur pour moi avec ça. Donc je voudrais également une antenne d'intérieure autoalimentée (est ce que tte les antennes d'intérieur sont compatibles tnt ? ), qu'elle soit le plus petit possible pour reduire l'encombrement, et bien sur efficace.

Voila j'espere que vous m'aiderez a choisir, merci d'avance pour vos reponses.
Mika

Messagepar vb78 » 19 Jan 2006 18:31

J'ai acheté hier pour un voisin ce que tu recherches. C'est une carte TV Analogique et Numérique "ADS Tech DualTV CardBus"

Je l'ai testé ce matin, ca fonctionne plutot bien, malgré un soft un peu lourd, mais mieux que celui de ma pinnacle PCI que j'ai sur mon PC. La sensibilité est correcte.

Je l'ai payé 76,50€ chez Charlie12, magasin situé au croisement entre l'avenue Daumesnil et la Rue de Charenton dans le 12ème (quartier informatique dit "montgallet" si tu connais). C'est dans cette boutique qu'elle est le moins cher....

Elle est fournie avec antenne (même pas testée), adaptateur de prise d'antenne, télécommande, logiciel.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mika » 19 Jan 2006 22:22

Ok et au niveau d'une antenne intérieure performante mais pas trop encombrante tu me conseil quoi ?
Mika

Messagepar vb78 » 20 Jan 2006 02:00

personnellement j'utilise une thomson toute simple, payée une dizaine d'euros a Auchan. dipole en forme de 8 + grille parabolique.

Je capte a 25km a vol d'oiseau de Mantes Maudétour, bien moins puissant que Paris Tour Eiffel, et tous mes indicateurs sont dans le vert. J'utilise aussi une antenne Sedea et Visionic du même genre, 36dB d'amplification, et j'arrive même a capter confortablement la TNT de Rouen qui est pourtant situé a une soixantaine de km...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 20 Jan 2006 10:34

les antennes intérieures conseillées en général ont cette forme.
amplifiée, réflecteur arrière, dipole en 8 orientable.
Image

pour ce qui est des cartes Tuner TV TNT PCMCIA, celles dont on a déjà parlé ici sont répertoriées sur ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
(cf cardbus ou PCMCIA)
je n'en vois que 3: Avermedia, ADS Tech, Typhoon (pas encore de fil dessus, rechercher avec google)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gary » 19 Fév 2006 00:00

salut, parmis ces antennes laquelle vous me conseillerais ? http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... es-TNT.htm
merci
gary

Messagepar stef050 » 19 Fév 2006 00:06

refaite une selection sans mettre "speciale tnt": c'est là que sont les meilleurs antennes.

Il n'existe pas d'antenne spéciale tnt, c'est du pipeau commerciale;

si c'est une antenne interieure que vous cherchez, la meilleure est en photo au dessus.

si c'est une antenne exterieure: portenseigne 14 éléments
Image
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar gary » 19 Fév 2006 14:15

ok merci pour les infos, c'est juste que les "spéciales tnt" ont l'air moin encombrante, mais donc elles sont moin performante que l'antenne dipole du dessus ?
gary

Messagepar stef050 » 19 Fév 2006 14:22

tout à fait.

les speciales tnt font en particulier manque de directivité, c'est souvent rédibitoire pour une bonne qualité de reception. a éviter absolument.
de plus les antennes simples avec dipole sont bien moins chères :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar gary » 19 Fév 2006 22:38

mais ça se branche sur secteur ces antennes ?
gary